Ramatuelle
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 11 août 2011 à 08h53

Ramatuelle, l'autre visage de la presqu'île de Saint-Tropez


Ramatuelle, l'antichambre tropézienne
Ramatuelle, l'antichambre tropézienne
Ramatuelle, l'antichambre tropézienne (©Office de tourisme de Ramatuelle)

Retranchée dans les terres, la petite ville de Ramatuelle s’est transformée en antichambre de Saint-Tropez. En effet, elle est devenue le nouvel eldorado pour les amateurs de coins tranquilles, loin de la frénésie des nuits de la jet-set.

(LaVieImmo.com) - Petite ville de 3 000 habitants, Ramatuelle était jusqu’à peu de temps le sanctuaire des vedettes venues se mettre au vert, comme feu Jean-Claude Brialy, qui possédait une des plus belles villas de la ville. Ou encore Gérard Philippe qui y est enterré dans le cimetière communal. Aujourd’hui, l’époque et les mœurs ont bien changé. Si Ramatuelle était le repère secret de quelques personnalités, elle est dorénavant l’apanage des plus grosses fortunes. Esthétiquement, là-bas, les demeures reprennent les traits des maisons de Saint-Tropez : de grandes baies vitrées donnant accès à la terrasse et à la piscine. Classique dans le sud de la France. Les prix, eux, ont une saveur moins amère que sur les rives de la Riviera tropézienne.

Qui veut payer des millions ?

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Même si « la vue sur mer fait toujours l’objet d’une surcote, selon Sandrine Callu-Merite, directrice de l’agence ABSea, les prix sont plus abordables ». Cependant, ils s’expriment toujours en plusieurs millions d’euros. Mais au lieu de payer une villa dix millions, vous ne la paierez plus que six millions, tout de même. De quoi faire quelques économies… à deux pas de Saint-Tropez ! Par ailleurs, la plage de sable blanc réputée de Pampelone est plus proche, pour avoir les pieds dans l'eau plus rapidement !

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...