Ramousies
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 5 avril 2012 à 12h04

Il décore sa maison à la gloire de François Hollande


Il décore sa maison à la gloire du candidat socialiste
Il décore sa maison à la gloire du candidat socialiste
Il décore sa maison à la gloire du candidat socialiste (©Mgtxx / Wikimédia)

Pour manifester son dévouement, un habitant du Nord a décidé de placarder son domicile d’affiches, de slogans et pancartes à l’effigie du candidat socialiste à l’élection présidentielle.

(LaVieImmo.com) - Lorsque ce militant socialiste aime quelque chose, il ne fait pas dans la demi-mesure. Pour cet habitant de Ramousies dans le nord, il n’y a pas de doute : François Hollande est parti pour gagner la présidentielle. Mécanicien automobile à la retraite, il est âgé de 60 ans et s’appelle Alain Rocher. Se revendiquant lui-même comme étant « socialiste depuis toujours », il a commencé, il y a une quinzaine de jours à parer politiquement sa maison en briques, de photos du candidat, slogans personnels et affiches du Parti socialiste. Il a même planté des roses rouges qui remplissent sa cour. Ses voitures, sa terrasse et son bureau ne sont pas en reste : ils ont tous fait l’objet d’une redécoration aux couleurs du PS. « J'ai mon parti, je n'ai pas peur de le montrer. Je respecte tous les candidats. Tout le monde doit avoir son opinion. Quand on est pour quelqu'un, on l'est à fond », a déclaré Alain Rocher à La Voix du Nord.

« Je fais peur aux autres candidats »

Issu d’un village qui avait voté massivement pour Nicolas Sarkozy en 2007, M. Rocher n’a pas froid aux yeux. Il veut montrer à ses voisins qu'il n'a « pas peur de ses opinions », et à toute la France que « pour apporter la victoire, il faut se montrer », martèle-t-il à l’AFP.

L’ex-mécanicien est certain que le soutien sans faille qu’il apporte au candidat de gauche, fera « gagner des voix à François Hollande dans la région […] et [fera] peur aux autres candidats », assure-t-il à l’agence de presse. Située sur une route très fréquentée, sa maison attire beaucoup de curieux. « Chaque jour, cinquante personnes s'arrêtent pour prendre des photos ». Impressionné par le « buzz » produit par son logement, il garde tout de même l’espoir de voir défiler M. Hollande chez lui afin qu’il y fasse un discours.

Hollande, second au 2e tour ?

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Alain Rocher est un inconditionnel des grands évènements. En 2007, Il avait tour à tour déclaré de la même manière, sa flamme pour Ségolène Royal, aux Français du Tour de France et au XV de France lors de la Coupe du monde de rugby. Difficile alors de passer à côté de ce triste constat : tout ce que soutient cet homme, finit par échouer !

Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...