Rennes
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 5 septembre 2013 à 09h08

" A Rennes, le centre est très dynamique"


Isabelle Perrine, responsable de l'agence ERA à Rennes
Isabelle Perrine, responsable de l'agence ERA à Rennes
Isabelle Perrine, responsable de l'agence ERA à Rennes (©dr)

Trois questions à Isabelle Perrine, responsable de l’agence ERA, à Rennes.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché à Rennes ?

Isabelle Perrine : Le marché est scindé. Le pourtour du centre est très demandé, comme par exemple près du Sacré-Cœur ou de Saint-Hélier. Il existe beaucoup de demande sur ces quartiers et l’offre est insuffisante. A l’inverse, au sud de la ville, la demande est inférieure à l’offre, et les prix sont en chute libre. Cela montre un réel problème de valorisation des biens au sud.

Quel est le profil de votre clientèle ?

Isabelle Perrine : Nous n’avons pas vraiment de profil type, mais les primo-accédants et les actifs constituent une grande majorité de notre clientèle. Je dirais qu’il n’existe plus de grands rêveurs. Les démarches en amont se font avec beaucoup de sérieux, les projets sont bien construits.

Quid des délais de vente

Isabelle Perrine : En moyenne, les délais de vente tournent autour de six mois. Mais derrière cette moyenne se cache de nombreuses disparités : un bien peut se vendre en quinze jours, tandis que certains biens en agence traînent depuis un an. Globalement, les décisions des acquéreurs prennent plus de temps et l’attentisme gagne du terrain.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Propos recueillis par Sahra Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/09/2013 à 14:54 par didds

    Des inégalités dans la ville, comme dans toutes les villes de France. Je dirais même, ailleurs, l'écart est pire ! (Lille, Marseille, etc). Je voudrais aussi souligner une chose : le centre de Rennes est peut-être dynamique au niveau immobilier mais je tiens à souligner que Rennes a un centre-ville qui mériterait d'être beaucoup plus mis en valeur notamment les façades et l'espaces public trop négligés et trop gris


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...