BFM Immo
Immobilier

La maison de Maryvonne est à vendre

Rennes, où "l'affaire Maryvonne" avait fait grand bruit il y a quelques mois

Rennes, où "l'affaire Maryvonne" avait fait grand bruit il y a quelques mois - dr

Dans l'attente de la vente de sa maison, l'octogénaire qui avait été victime de squatteurs l'an passé vit dans un logement social près de Rennes.

Son histoire avait touché toute la France. Maryvonne, une retraitée, avait été privée de son logement rue de Châtillon à Rennes, parce qu'il était occupé par des squatteurs. Et ce n'est qu'au prix d'une bataille judiciaire de plusieurs semaines que la vieille dame de 83 ans avait pu récupérer son logement. Or, en partie parce que ce dernier avait été rendu inhabitable, mais aussi pour des raisons d'ordre familiales, Maryvonne n'a pas pu depuis retourner y vivre, et le bien a été mis en vente, rapporte Ouest-France.

En attendant, donc, "depuis plusieurs mois, l'ancienne commerçante est logée dans un appartement HLM dans la périphérie de Rennes". Et si la mise en vente est longue, c'est à cause de problèmes d'indivision, précise le quotidien.

La retraitée pourra toujours se satisfaire d'avoir pu contribuer à faire évoluer la loi. Dans la foulée de l'émotion suscitée par cette affaire, la loi "anti-squat" avait vu le jour cet été, destinée à renforcer les droits des victimes de squatteurs, qui, comme elle, devaient faire face à de longues et coûteuses procédures.

Léo Monégier