Rennes
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 4 juin 2013 à 16h03

Rennes : Un immeuble de Jean Nouvel menacé d'être raboté


(LaVieImmo.com) - Le « Cap Mail », édifice en construction de douze étages réalisé par le célèbre architecte Jean Nouvel risque d’être réduit de quelques mètres carrés, rapporte Le Télégramme. La raison, une obstruction du champ de vision revendiqué par des riverains.

Fin mars, quatre propriétaires d’un immeuble voisin ont assigné en référé les Ateliers Jean Nouvel au motif qu’une « servitude de vue » interdit de construire à moins de 1,90 mètre d’un immeuble existant. Or, le futur immeuble n’est distant que de 1, 88 mètre. La démolition des mètres carrés qui dépassent est donc exigé par l’avocat des plaignants. Si ces derniers obtiennent gain de cause, « quatre mètre carrés sur quatre étage devront être détruits, soit 16 mètres carrés au total » précise le quotidien.

Le tribunal de grande instance de Rennes tranchera le 19 juin.

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/06/2013 à 21:42 par Lucas

    La connerie humaine dans toute sa splendeur !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...