Rennes
LaVieImmo.com
BureauBureauvendredi 10 juillet 2009 à 17h05

Un nouveau centre de congrès en Bretagne


(LaVieImmo.com) - Les élus de Rennes Métropole ont tranché. L’agglomération a choisit de situer son centre de congrès d'une surface de 15 000 m² dans le couvent des Jacobins indique le journal Les Echos. L’ensemble construit entre les XIVème et XVIIème siècles se situe en plein centre historique de la capitale bretonne. Le projet devait initialement prendre place au palais Saint-Georges mais l’opération s’est révélée techniquement impossible à mettre en œuvre. La mise en service du centre est prévue pour 2015. D’un montant de 84 millions d’euros HT, le projet sera principalement financé par Rennes Métropole avec des aides du département, de la région, de l’Etat et de l’Union européenne.

Un concours restreint de maîtrise d’œuvre va être lancé pour la réalisation de ce centre doté en sous-sol d’un auditorium de 1000 places assises. Une vingtaine de petites salles, un auditorium de 300 places et un vaste espace de 500 places compléteront l’ensemble. Cet équipement devrait être desservi par la ligne de métro afin de n’être situé qu’à trois stations de la gare TGV.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...