Romainville
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 20 octobre 2010 à 11h10

Pôle Emploi signe un bail "vert" en Seine-Saint-Denis


(LaVieImmo.com) - La société de gestion de fonds d’investissement immobilier CB Richard Ellis Investors a signé avec Pôle emploi un bail assorti d’une clause et d’une annexe environnementale à Romainville, en Seine-Saint-Denis. Ce bail, le premier bail « vert » de Pôle emploi, est un bail ferme de 6 ans. Il porte sur 750 mètre carrés de bureaux situés au sein de l’immeuble Quadrium Sud.

Annexé au bail commercial, le bail « vert » pose le cadre contractuel d’une démarche commune entre le bailleur et le preneur en termes de fixation d’objectifs de performance environnementale à atteindre, de moyens mis en œuvre pour y parvenir, mais également de suivi et de contrôle.

Quadrium Sud fait partie du parc d’affaires Quadrium, un ensemble de 31 000 mètres carrés situé aux portes de Paris et à proximité du parc technologique Biocitech. Deux des quatre immeubles du parc sont entièrement loués, respectivement à la Croix Rouge et à la Communauté d’agglomération Est Ensemble (premier bail « Vert » signé avec une collectivité territoriale en France).

Le cabinet Genesis était le conseil du preneur et Gide Loyrette Nouel et DTZ ceux du bailleur.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...