Roquebrune-Cap-Martin
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 22 février 2010 à 16h58

Un domaine à 240 M€ sur la Côte d'Azur


Le domaine ses situe à Roquebrune-Cap-Martin
Le domaine ses situe à Roquebrune-Cap-Martin
Le domaine ses situe à Roquebrune-Cap-Martin (©dr)

Le record sera-t-il battu ? A Roquebrune, sur la côte d’Azur, un domaine exceptionnel est à vendre pour... 240 millions d’euros, soit 90 000 euros le mètre carré pour une propriété de plus de 2 600 mètres carré, indique le journal Le Figaro.

(LaVieImmo.com) - « Si la transaction se faisait à ce niveau-là, ce serait un record mondial » note Charles-Marie Jottras, président du groupe Daniel Féau, spécialiste de l’immobilier de luxe. Il est vrai que l’ensemble ne manque pas d’attrait : héliport particulier, jacuzzi, trois piscines dont deux d’eau de mer, court de tennis ou parc doté d’arbres centenaires font ainsi parti du lot.

L’ensemble compte une villa principale, qui s’étend sur 1 600 mètres carrés, un castel de 600 mètres carrés destiné aux invités, un pavillon disposant d’une très grande chambre et d’une maison divisée en appartement pour le personnel de maison. Le quotidien précise que le domaine de trois hectares a appartenu au maréchal Mobutu dans les années 1980, avant qu’un russe ne la rachète dans les années 2000. Celui-ci a été contraint de revendre l’ensemble en raison de la crise.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...