Rosny-sous-Bois
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 17 janvier 2011 à 15h23

Signature du premier PTZ+


Premier contrat signé pour le PTZ+
Premier contrat signé pour le PTZ+
Premier contrat signé pour le PTZ+ (©dr)

Ce lundi sont signés les premiers prêts à taux zéro renforcés (PTZ+), le nouveau mécanisme d’aide à l’accession à la propriété mis en place par le gouvernement au 1er janvier 2011.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - En présence de François Fillon, de Nathalie Kosciusko-Morizet et de Benoist Apparu, secrétaire d’Etat au Logement, doit être signé ce lundi le premier PTZ+, à Rosny-sous-Bois (93). Le couple Bellaïche est ainsi le premier réservataire de ce nouveau prêt, pouvant acquérir un logement de 56 mètres carrés pour 193 000 euros, dont 77 000 financés par le nouveau prêt, explique Le Parisien. Remplaçant et fusionnant depuis le 1er janvier dernier le PTZ, le Pass-Foncier et la déduction des intérêts d’emprunt, le PTZ+ a pour mission de financer l’accession à la propriété de près de 400 000 Français cette année, selon les estimations du gouvernement. Sans conditions de ressources et considéré comme un apport personnel par la banque qui accordera le prêt principal, ce nouveau produit est destiné à doper les primo-accédants, particulièrement dans les zones les plus tendues (comme la zone A, composée de Paris et l’essentiel de l’Île-de-France).

Le bâtiment se félicite

Le PTZ+ a tout pour plaire aux familles, mais pas seulement : « Le PTZ+ est tout à fait conforme au type d’action gouvernementale que nous attendions pour soutenir l’économie des 380 000 entreprises artisanales du bâtiment », déclare Patrick Liébus, président de la Confédération de l’Artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb). Néanmoins, explique la confédération, les banques devront être au rendez-vous pour sa mise en œuvre effective. Ces dernières « auront notamment un rôle important d’information du client sur l’opportunité d’effectuer des travaux (confort, performance énergétique) à l’occasion d’une acquisition », conclut la Capeb.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/01/2011 à 16:02 par Agent I

    Début d'une vaste arnauqe qui servira ka gonfler les prix en zone tendue


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...