Rouen
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 22 septembre 2011 à 09h16

10 000 logements verts pour l’éco-quartier Flaubert


Le futur éco-quartier Flaubert
Le futur éco-quartier Flaubert
Le futur éco-quartier Flaubert (©dr)

Un éco-quartier est actuellement en cours de construction au sud ouest de la ville, en lieu et place des anciens sites industriels et portuaires.

(LaVieImmo.com) - Ça bouge rive gauche ! Un éco-quartier est actuellement en cours de construction à cheval sur les communes de Rouen et du Petit-Quévilly, entre les ponts Gustave Flaubert et Guillaume le Conquérant, la voie rapide Sud III et l'avenue Jean Rondeaux.

D’une superficie de 90 hectares, soit autant que le centre historique de Rouen, le site accueillera pas moins de 10 000 habitants, dans des logements à faible consommation d’énergie.

Mené par l’équipe de la paysagiste Jacqueline Osty, le projet se concrétisera par étapes d’ici 15 à 20 ans. A terme, l’éco-quartier Flaubert comportera également des commerces, des équipements de loisir, et des espaces de promenade.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...