Rouen
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 17 juillet 2009 à 10h01

La capitale haut-normande veut une nouvelle gare d’ici 10 ans


(LaVieImmo.com) - Les Rouannais veulent une grande gare moderne. Conscients que la structure actuelle n’est plus adaptée aux enjeux des transports futurs, les collectivités locales, l’Etat et les acteurs du monde ferroviaire se mobilisent depuis 2003 pour voir naitre une nouvelle gare d’agglomération sur la rive gauche de la capitale haut-normande. Un projet de développement urbain accueillant un pôle d’emplois tertiaires doit accompagner le nouvel ensemble qui devrait sortir de terre à l’horizon 2020.

Si les choses se précisent suite aux annonces de Nicolas Sarkozy sur sa volonté de voir naître une ligne TGV Paris-Le Havre passant par Rouen, il convient cependant de rester prudent quant aux coûts de l’opération. L’estimation réalisée lors des études d’opportunité ressortait à environ 600 millions d’euros pour le programme d’investissement ferroviaire, hors coût de maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’œuvre et dépenses annexes. Ce montant comprend la réalisation de la gare d’agglomération, du tunnel de raccordement ainsi qu’une liaison tram-train empruntant les infrastructures existantes.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...