Rouen
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 25 mai 2007 à 16h30

Questions à Fabrice Chartrel, porte-parole de la chambre des notaires de Seine-Maritime


(LaVieImmo.com) - La Vie Financière : Qu'en est-il des écarts de prix autrefois très marqués entre la rive droite et la rive gauche ?

Fabrice Chartrel : Ces différences ont tendance à s'estomper. La rive gauche, reconstruite après la guerre, a rattrapé une grande partie de son retard. Les programmes neufs sortent de terre à des prix similaires des deux côtés de la Seine, si l'on excepte ceux construits dans l'hypercentre. Dans l'ancien, les tarifs du Rouen historique, rive droite, demeurent plus élevés.

La Vie Financière : La ville se rénove à l'ouest. Est-ce une opportunité pour investir ?

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Fabrice Chartrel : Cette partie de la ville fait l'objet d'un vaste programme de rénovation. Cependant, les travaux avancent lentement et nous sommes loin de l'abondance de constructions neuves prévue à l'origine. Le quartier reste peu prisé car il comporte encore beaucoup de friches et peu d'habitations. C'est l'un des secteurs les moins chers de la ville. Les prix s'apprécieront certainement à moyen terme, mais il est encore tôt pour jauger avec précision des effets de cette réhabilitation.

Propos recueillis par Jorge Carasso

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...