Rouen
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 6 février 2014 à 09h10

Rouen : "Lorsqu'un bien est au bon prix, il se vend"


Claude Bertrand, directeur Era Grand Pont à Rouen
Claude Bertrand, directeur Era Grand Pont à Rouen
Claude Bertrand, directeur Era Grand Pont à Rouen (©CB)

Claude Bertrand, directeur de l'agence Era Grand Pont à Rouen, livre à LaVieImmo.com ses impressions sur le marché immobilier rouennais.

Comment se porte l'immobilier à Rouen ?

Claude Bertrand : Le marché est dans l’ensemble difficile. Pour réussir des ventes, il faut faire preuve de beaucoup de professionnalisme. Dans les transactions, on n'est plus dans l’euphorie de 2005 où l'offre était supérieure à la demande. Mais en général, depuis 2008, on note un tassement des ventes. Cependant, lorsqu’un bien est au bon prix, il se vend.

Et justement, quels sont les prix dans la ville ?

Claude Bertrand : Pour les quartiers les plus prisés, on peut monter jusqu’à 3 000€/m², dans le centre ville, rive droite, où l’on note une stagnation des prix. De l’autre côté de la Seine, rive gauche, la fourchette oscille entre 2 000 et 2 400€/m², avec une légère baisse dans ce secteur. Cependant, les vendeurs ont du mal à faire fléchir leurs prix, ce qui prolonge les délais de vente.

Quels sont les quartiers les plus demandés ?

Claude Bertrand : La demande est très forte pour Rouen intra-muros, dans l’hyper-centre entre le CHU quartier Saint-Hilaire et l'université de droit au niveau des Docks. Le quartier de la Gare de Rouen Rive-Droite est aussi très demandé. Globalement, tous les biens qui se situent entre les grands boulevards sont très prisés.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Propos recueillis par Sacha Mauratille
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...