Roybon
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 11 octobre 2010 à 12h44

Un Center Parcs critiqué par les écolos


Un center Parcs
Un center Parcs
Un center Parcs (©dr)

La création d’un Center Parcs dans la région des Chambarans, en Isère, soulève l’opposition de militants écologiques. Le hic, c’est que l’ensemble touristique pourrait générer jusqu’à 700 emplois. La bataille s'annonce rude...

(LaVieImmo.com) - Le projet du groupe Pierre et Vacances, qui vise une implantation sur 200 hectares et nécessite un financement de 387 millions d’euros, divise les élus locaux et le milieu associatif, selon Le Parisien. Ce projet est « un ballon d’oxygène en matière d’emplois » pour le maire de Roybon, Marcel Bachasson, qui soutient le groupe dans cette implantation.

Au contraire, « la création de ce site aqualudique entraînerait une consommation de 1 200 mètres cubes d’eau par jour. Or nous sommes dans une zone qui connaît depuis des années des problèmes de sécheresse », indique au quotidien l’association Chambarans sans Center Parcs. La bataille a commencé ; plusieurs recours contre le Plan local d’urbanisme (PLU) ont été déposés par l’association. A suivre…

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...