Rueil-Malmaison
LaVieImmo.com
BureauBureaulundi 11 janvier 2016 à 18h19

Le futur siège de PSA Peugeot Citroën dans les Hauts-de-Seine


Le futur siège de PSA à Rueil-Malmaison
Le futur siège de PSA à Rueil-Malmaison
Le futur siège de PSA à Rueil-Malmaison (©BNP Paribas Real Estate)

Le constructeur automobile va quitter son siège historique de l'avenue de la Grande Armée à Paris, avec de grosses économies à la clé...

(LaVieImmo.com) - Le PDG de PSA Peugeot Citroën Carlos Tavares a posé lundi à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) la première pierre du nouveau siège que l'entreprise occupera si tout va bien à compter du deuxième trimestre 2017.

Installé depuis plus de 50 ans avenue de la Grande Armée, dans le VIIIe arrondissement de Paris, le constructeur automobile devrait à travers cette opération réaliser une dizaine de millions d’euros d’économies chaque année.

Signé par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, cet immeuble dont le coût de construction est de 35 millions d'euros, est réalisé par Bouygues Immobilier dans le cadre d'une opération menée par BNP Paribas Real Estate.

"On fait cette démarche pour plus de frugalité et plus de modernité", a assuré Carlos Tavares, indiquant à la presse que ce nouveau "centre de pilotage" serait "au coeur de la modernisation de l'entreprise".

La direction de PSA regroupée

PSA sera locataire de l'immeuble Art and Fact 2.0, propriété de Crédit Agricole Assurances, qui accueillera 1.200 salariés sur une surface de 16.250 mètres carrés.

Le bâtiment, dont les travaux ont débuté le 1er juin 2015, regroupera toute la direction de PSA jusque-là séparée entre la Grande Armée pour Peugeot et les Épinettes dans le nord de Paris pour Citroën et DS.

Le siège du 75 avenue de la Grande Armée a déjà été vendu en avril 2012 pour près de 250 millions d'euros mais PSA continue à en être locataire jusqu'à son emménagement à Rueil-Malmaison.

Les cadres des "centres d'expertises métiers" et les dirigeants des "grandes régions" iront quant à eux travailler à Poissy (Yvelines), où PSA possède une usine.

Avec AFP

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...