Saclay
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 1 décembre 2010 à 09h33

EDF transfère sa R&D à Saclay


(LaVieImmo.com) - EDF annonce le transfert de son plus grand centre de Recherche et développement, actuellement situé à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, sur le site de Paris-Saclay, dans l’Essonne.

La construction du futur bâtiment devrait démarrer en 2012 et s’achever en 2014. 1 000 salariés du groupe sont concernés par le transfert, qui « bénéficieront […] de la dynamique des coopérations avec les différents établissements d’enseignement supérieur et les centres de recherche publics ou privés qui sont, ou seront, présents sur [le] site » de Saclay, explique le groupe dans un communiqué.

Pour ses installations, EDF a retenu début avril le projet de l’architecte Francis Soler, à la suite d’un concours d’architecture et d’ingénierie lancé en octobre 2009. Composé de bâtiments de forme circulaire sur une emprise d’environ 7 hectares, l’ensemble architectural est présenté comme « une vitrine en matière d’éco-efficacité énergétique, grâce notamment à une enveloppe thermiquement très performante ».

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...