Saclay
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 28 juillet 2009 à 11h01

Six candidats pour le pôle scientifique du Grand Paris


(LaVieImmo.com) - Top départ ! Six équipes de paysagistes et d’architectes-urbanistes sont en lice dans le but d’aménager le plateau de Saclay, à cheval sur les départements de l’Essonne (91) et des Yvelines (78). Le gouvernement ambitionne de construire un pôle technologique, économique et scientifique sur ce plateau comptant parmi les territoires stratégiques du Grand Paris.

Le groupe des six « survivants » issus de la liste des trente candidats présents au départ compte plusieurs noms prestigieux : Michel Desvigne, l’agence TER, Christian de Portzamparc, les ateliers Lion, l’Atelier Seraji Architectes et le néerlandais KCAP International.

L’équipe sélectionnée signera avec le futur établissement public un accord cadre de six ans. Plusieurs marchés lui seront confiés, avec pour première tâche, la définition « d’une stratégie spatiale à l’échelle de l’opération d’intérêt national ».

Le nom du lauréat sera connu à l’automne.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...