Saint-Aignan
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 21 juillet 2010 à 12h46

Les roms et les gens du voyage sur la sellette


Les roms et gens du voyage : la nouvelle cible du président de la République
Les roms et gens du voyage : la nouvelle cible du président de la République
Les roms et gens du voyage : la nouvelle cible du président de la République (©dr)

Suite à l’attaque le week-end dernier d’une gendarmerie à Saint-Aignan, dans le Loir-et-Cher, Nicolas Sarkozy a décidé de tenir une réunion d’information sur la situation des gens du voyage dans les départements.

(LaVieImmo.com) - Après ce que le président de la République considère comme « des évènements d’une extrême gravité […] dans l’Isère et le Loir-et-Cher marquant une escalade de la violence », Nicolas Sarkozy a décidé de tenir une réunion d’information le 28 juillet.

« expulsions de tous les campements en situation irrégulière »

Cette réunion décidera de la conduite à prendre sur « les problèmes que posent les comportements de certains parmi les gens du voyage et les Roms » et aura pour objet de faire « le point le point de la situation de tous les départements et de décider les expulsions de tous les campements en situation irrégulière », annonce-t-il. Outre cette décision, un nouveau Préfet de la Meuse sera nommé en la personne d’Eric Le Douaron, par M. Sarkozy.

Les associations seront attentives à cette réunion, d’autant que le statut des Roms et des gens du voyage est un débat houleux. Les associations comme Emmaüs, le MRAP ou le Secours Catholique, prônent notamment d’étendre la trêve hivernale des expulsions aux gens du voyage. Il s’agirait de protéger ces personnes, qui, de par leur mode de vie, subissent de plein fouet la précarité et la vulnérabilité, au même titre que des locataires. Une seule certitude : le débat promet d'être vif.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/07/2010 à 17:44 par luveveryone

    Les roms animent Chelles !

  • 0 Reco 23/07/2010 à 15:18 par zbarrenc..

    Et si ces deux affaires n'étaient qu'une malencontreuse coïncidence ? Si demain je tombe dans les escaliers, cela signifie-t-il que tous les escaliers sont à refaire ?

  • 0 Reco 23/07/2010 à 10:34 par René67

    La Presse ne fait pas autant de tapage quant il s'agit d'un Policier National ou un Gendarme qui est tué ou gravement blessé !
    (un Fonctionnaire-retraité.)

  • 0 Reco 23/07/2010 à 10:31 par René67

    FAUX Marie.Près de Strasbourg,4 communes importantes se sont regroupées pour la réalisation d'une aire de 80 places pour ces personnes qui nous coûtent cher,et ne nous rapportent que saleté à ramasser....

  • 0 Reco 23/07/2010 à 10:29 par René67

    Pour le Gendarme,entre vie et mort suite au même cas ailleurs,le conducteur était sous emprise de drogue.Donc d'après vous,même alcoolisé,il faudrait les laisser peut être écraser et tuer enfant ou adulte ?TRISTE.

  • 0 Reco 23/07/2010 à 10:26 par René67

    A moins,Marie,que vous ne regardiez jamais les infos à la TV,ne lisiez pas la Presse,il s'est avéré,qu'à chaque fois,lors d'un barrage forcé,il y avait une raison (alcool,drogue,pas de permis,ni d'assurance,etc..)

  • 0 Reco 23/07/2010 à 10:24 par René67

    Marie,et le jour où les communes décideront de ne plus payer pr des aires de stationnement, refuseront l'implantation sur leur commune et préféreront payer une amende?
    (un Fonctionnaire-retraité.)

  • 0 Reco 23/07/2010 à 10:23 par René67

    Avec ls dégradations qu'il y a eu,le FN est encore une fois la seule solution,pour certaines personnes,pour ramener le calme dans mon Pays.

  • 0 Reco 23/07/2010 à 10:22 par René67

    D'après vous,à chaque fois qu'il y a un contrôle il faudrait dérouler le tapis rouge quand c'est une personne du voyage ou un black-beur,c'est celà?

  • 0 Reco 23/07/2010 à 10:20 par René67

    Marie,et la légitime défense ? Il s'est avéré une fois de plus que certaines des personnes jugées avaient un casier judiciaire bien rempli.Tous ne sont pas à mettre dans le même sac,mais les Gendarmes ont fait leur boulot.
    (un Fonctionnaire-retraité.)

  • 0 Reco 22/07/2010 à 21:50 par marie

    pourkoi ce gendarme a t il tirer tel et la question ?

  • 0 Reco 22/07/2010 à 21:48 par marie

    et loir et cher kan tu di ke les gens du voyage ne respecte pa les loi c pluto les municipalite ki ne respecte pa les loi au dela de 5000 habitant la loi di k il fo un terrain d 'accueil meme pa une ville sur 2 en prevoi et oci la loi c pa de tirer une balle dans la tete d'une personne . le drame dans cette histoire c kan meme ki a eu un mort et ya d debat sur c degat materiel.

  • 0 Reco 22/07/2010 à 20:29 par Marie

    Kan a titi kan tu di ke les gens du voyage vole les fils en cuivre je voi pa le raport avec cette histoire rien a voir et tu di forcer un barage c pa vrai alor kan tu sai pa la verité tu parle pa t commentaires bidon tu te les garde!

  • 0 Reco 22/07/2010 à 20:20 par Marie

    Aretez de parler vous êtes tous des racistes les gens du voyage son encore plu français que vous tous vous connaissez même pa la vrai histoire c étai pa un barage ct 2 gendarme ki on tirer trop vite si se serai pa des gens du voyage sa serai même pa passer o info mai la tout de suite on en fai un drame qui on casser!

  • 1 Reco 21/07/2010 à 16:43 par le loir et cher

    il est tant que notre président prenne des dispositions trés sévéres pour calmer les gens du voyage qui se croient au desus des lois , il y a de plus en plus de problémes , il n'y a pas que les cités !!! il y a les gens du voyage !!!! reiveillez vous à paris !!!!

  • 0 Reco 21/07/2010 à 14:05 par Xavier

    Il serait tant que les associations cessent de mettrent des batons dans les roues face à des décisions indispensables pour l'image de notre pays qui a perdu toute notion de respect et pour une majorité des Français qu sont lassés de payer pour des individus qui détruisent leur pays

  • 0 Reco 21/07/2010 à 14:03 par titi 84

    Quand une personne force un barrage, fonce sur les forces de l'ordre, de moins en moins respectées, il s'expose à de graves problêmes. Quand les gens du voyage (?), volent des km de fils en cuivre, allons nous brûler leurs campements? Peut-être c'est cela qu'il faudrait faire? Ou un jour des milices seront formées et une vraie guerre sera lancée si comme à Lyon, un bandit est tué par la police.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...