Saint-Cloud
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 20 mars 2015 à 15h23

La pétition pour conserver l'hippodrome recueille près de 10 000 signatures


La pétition contre la construction de logements sur le site est très suivie
La pétition contre la construction de logements sur le site est très suivie
La pétition contre la construction de logements sur le site est très suivie (©Wikimedia Commons)

La mairie de Saint-Cloud a lancé une pétition afin de sauvegarder le site, sur lequel plus de 6 000 logements sociaux pourraient voir le jour.

(LaVieImmo.com) - Ils ne veulent pas voir fleurir les logements sur l'hippodrome de Saint-Cloud La pétition lancée le 11 mars dernier par le maire UMP de la ville des Hauts-de-Seine, Eric Berdoati, a recueilli plus de 9 400 signatures à la mi-journée, ce vendredi 20 mars.

Le gouvernement avait fait part du projet d'Opération d'intérêt national (OIN) au début du mois, pour réaliser plus de 6 000 logements sur ce site classé, même si pour l’instant celui-ci n'a pas encore fait l'objet d'une validation politique. En effet, « une phase de concertation concernant ce site et plus d’une vingtaine d’autres, potentiels réservoirs de logements dans le Grand Paris, débutera en avril », a précisé le ministère au Parisien.

Pour les détracteurs de l'opération, parmi lesquels France Galop, on reproche en outre le manque de concertation. « Le document d’urbanisme (PLU) de la ville de Saint-Cloud protège l’hippodrome et ne permet en aucun cas la réalisation d’un tel projet », est-il écrit sur la pétition. A suivre.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...