Saint-Cloud
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 12 août 2008 à 15h29

Le siège du Front National aux mains des chinois ?


(LaVieImmo.com) - La vente du « Paquebot », siège du Front National est « bien engagée » a affirmé vendredi Jean-Marie Le Pen sur son blog vidéo à l’occasion de son dernier rendez-vous hebdomadaire.

« Nous sommes entrés maintenant dans une phase de réalisation, mais vous savez ça ne se vent pas comme une sucette ou un poste radio. C’est très long, c’est difficile. Il y a beaucoup de formalités administratives, des certifications… », précise à ce titre le président du FN tout juste revenu de vacances, indiquant qu’il prenait en main lui-même les formalités liées à cette vente.

Depuis plus de trois mois, s’était propagée une rumeur selon laquelle des chinois se portaient acquéreurs du bâtiment situé à Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine (cliquez ici). Cette information vient d’être corroborée lundi par Express: "Nous avons signé une promesse de vente notariée avec une université de Shanghai", aurait confirmé Jean-Marie Le Pen, sans toutefois vouloir donner plus de précisions sur la somme de cette transaction. Le magazine avance tout de même, selon ses sources, un montant entre 12 et 15 millions d’euros, qui correspondrait « à peu près » au prix souhaité par le parti (cliquez ici).

« Nous allons, dans les mois qui viennent quitter le « Paquebot » de Saint-Cloud que nous avons vendu et nous allons nous retrouver à Nanterre, dans un très beau bâtiment mais qu’il faut à la fois rénover et équiper […] », indique Jean-Marie Le Pen sur son blog vidéo, précisant que le FN sera en mesure d’y emménager au mois d’octobre.

Mis en vente depuis le 11 janvier (cliquez ici), le siège du Front National serait ainsi, d’après l’Express, reconverti en école où se tiendraient des stages de perfectionnement en français. La vente devrait être réalisée sous deux à trois mois, et contribuerait à combler les dettes d’un montant estimé de 8 millions d’euros, contractées par le parti à l’occasion des dernières législatives.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...