Saint-Cyr-la-Rivière
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 28 juillet 2011 à 12h36

Logement : Se faire sponsoriser pour financer ses travaux


Sponsoring : un jeune couple a obtenu 50 % de réduction pour leur toiture
Sponsoring : un jeune couple a obtenu 50 % de réduction pour leur toiture
Sponsoring : un jeune couple a obtenu 50 % de réduction pour leur toiture (©dr)

Un jeune couple de Saint-Cyr-La-Rivière (91) cherche actuellement des sponsors pour financer les travaux de leur maison, rapporte Le Parisien. Une idée originale qui consiste à faire de la publicité aux entreprises en échange de réduction ou de bons d’achat.

(LaVieImmo.com) - Sandra et Alexi sont de jeunes parents ambitieux. En 2010, ils font l’acquisition d’un terrain de 12 000 mètres carrés afin de construire un pavillon de 200 mètres carrés habitables, avec quatre chambres, dressing et salle de jeux pour le petit garçon. Le père, qui travaille dans le bâtiment, commence à bâtir les murs, la toiture et même l’isolation.

Arrive le moment où le couple n’a plus les moyens de financer les travaux. Sandra, 21 ans, trouve donc une idée ingénieuse : prospecter les entreprises pour sponsoriser le chantier. « Ce n’est pas toujours facile. Quand je vais dans les grandes enseignes, les employés ne peuvent pas s’engager à la place de la direction. Remonter la hiérarchie prend du temps », affirme au quotidien Sandra.

Une toiture à moitié payée

Mais cette jeune mère de famille ne lâche rien, et arrive à obtenir 50 % de réduction pour sa toiture par la société Tuilerie Thibault. Elle devra, en échange, faire de la publicité à l’entreprise pendant un an. Autre réussite, un bon d’achat de 1000 euros pour du carrelage Itol Décor, rapporte Le Parisien. « Cette jeune femme est venue nous voir. Au début, je n’étais pas très motivé, mais elle n’a rien lâché. Elle a beaucoup de culot ! Alors, je me suis dit, pourquoi pas ? On verra bien si…elle arrive à nous faire de la publicité », déclare au quotidien Giovanni Pagliori, le gérant de l’entreprise. L'avenir appartient aux audacieux !

Le blog d'Alexi et Sandra : http://www.notre-maison-sponsorisee.fr/

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/05/2013 à 14:32 par Albert75000

    Les "ieuv" Misterhadley et autoentrepreneur, étant dans le milieu ou fiscal ou btp mais à quel moment travaillez-vous? ou à quel moment vous occupez-vous de vos siens pour enchaîner vos commentaires et vous acharner toutes les six minutes ainsi? Car à ces heures de post voilà quoi!

  • 1 Reco 03/01/2012 à 06:36 par florian77

    bonjour,
    mais c'est quoi ces 2 acharnés ? sérieux ils ont passés 2 jours a baver comme des dingues..... descotchez les gars c'est bn ca va passer .... MDR
    qu'en est il pour vous et vote construction ?

  • 0 Reco 02/08/2011 à 22:28 par MisterHadley

    Tes messages sont toujours visibles, en fait...

    Dans la colonne de gauche, la rubrique "Réponse aux critiques"...

    Tu peux donc PDFer en souvenir...

    Sur ce... ;)

  • 0 Reco 02/08/2011 à 20:47 par autoconstruction

    Pas pour vous demander des conseils sur le comment passer les factures en question, mais pour PDFer... Commune

  • 0 Reco 02/08/2011 à 20:28 par autoconstruction

    Bonsoir Misterhadley,

    Cela ne fait qu'une vingtaine d'année que je "bosse" dans le milieu de l'expertise comptable, un peu plus d'aillleurs, des C.F et C.U j'en ai efffectué pas mal aussi. Les clients de mauvaise foi je connais, les clients qui souhaitent passer en compta des factures "foireusent" au titre de "conseils en entreprises" je connais aussi.

    Bref, comment vous contacter en MP ?

  • 0 Reco 02/08/2011 à 18:13 par MisterHadley

    Le coté "ieuv", c'est parce que je sais justement, et par expérience, MOI, de quoi je parle...

    Le coté "chef d'entreprise", c'est pour le coté "sponsors", j'ai donc la faculté de savoir comment ça se passe, ce qui est légal, et ce qui ne l'est pas...

    Le coté "rompu à l'immobilier de près ou de loin", c'est pour t'affirmer, et là aussi d'expérience, que le "sponsoring" en immobilier, c'est du pipo qui ne peut pas fonctionner, c'est une fausse "bonne" idée.

    Le coté "répétitif et régulier", ce n'est pas d'un "sponsors" dont il s'agira, mais de TOI QUI N'EST PAS DECLAREE.

    Ensuite, je ne t'accuse pas, je ne fais que constater ce que TU DIS TOI-MEME, et accessoirement, confronter TES AFFIRMATIONS avec la législation en vigueur.

    De surcroit, je me demande bien quelles "valeurs" tu es censée véhiculer en échange de "ton action complète de communication" pour que des entreprises prennent le risque de s'associer à toi...

    "L'image" que tu véhicules est horriblement négative, et s'y associer en terme "d'image commerciale" pour ces "sponsors" est franchement désastreuse...

    Mais encore une fois, c'est ta life, ne te plainds pas de prendre en retour ce que tu as toi-même créé.

    C'est l'jeu, ma pauv'Lucette..!

    ;)

    Alors, au lieu de tenter je ne sais quoi, tu devrais plutôt faire preuve d'intelligence et te recalibrer directement sur quelque chose de plus conforme, légalement parlant.

    Pour "autoconstruction" -> c'est pour ça qu'il est très utile de PDFer... j'ai lu et archivé tes commentaires avant que la censure "djeuns" pris la main dans l'sac de sa mauvaise foi ne s'applique... ;)

    Message édité 02/08/2011 à 18:17

  • 0 Reco 02/08/2011 à 14:20 par autoconstruction

    Et bien voilà une bonne chose, renseignez vous pour éclaircir votre position fiscale.

    Dans l’attente, je ne saurais trop vous conseiller que de vous abstenir à continuer de faire la promotion pour le « sponsoring » sur votre blog. D’autre personne pourrait en faire les frais !
    Pour le reste cela reste vos affaires.

    Amicalement

  • 0 Reco 02/08/2011 à 13:44 par sandra et alexi

    Il n'y a aucun problème il peuvent remonter sur cinq ans ils verront des PEL des livrets jeune un salaire qui tombe tous les mois avec des prélèvements aucun dépot en espece (vous insinuez quoi ça vous étonne que des jeunes gagnent leur vie honnetement) des déclarations d'impots réalisées dans les règles. Maintenant le sponsoring a demarré il y a un mois et vous me parlez déjà de controle ! Il n'y a aucune rémunération à déclarer puisque l'entreprise nous fait à un instant T une remise et ne nous offre pas tous les mois des matériaux il n'y a la aucun caractère répétitif. Moi je suis dans mon droit de tenir un blog.
    Maintenant que vous soyez chef d'entreprise c'est très bien j'en suis ravi ! Mes parents aussi et depuis plus longtemps (mais on s'en fou) Ce que vous ne comprenez pas c'est que vous tirez des conclusions sans savoir les conditions réelles avec les entreprises, vous critiquez notre construction et vous nous accusez d'avoir économiser de l'argent illégalement et je parle là des 50 000 € et non pas du sponsoring. A croire que c'est 1000000€.
    Ma question c'est au lieu d'essayer de nous faire passer pour des voleurs ou des jeunes inconscients n'avez vous pas mieux à faire. Je tiens compte de ce que vous avez dit et je me renseignerais car contrairement à ce que vous essayez de me faire passer. Je suis une jeune fille honnete, je ne veux de mal à personne notre seul but est la construction de ma maison.
    Maintenant si ça vous plait de vous faire passer pour des "vieux" qui savent tout sur tout pas de problème. Mais là ça fait deux jours que vous passez vos journées à essayer de nous faire passer pour des voleurs, escrocs et il y en a marre.

  • 0 Reco 02/08/2011 à 12:50 par autoconstruction

    Précision, les opérations relevant du parrainage (Art 39-1-7 CGI), représentent un caractère lucratif.
    Les recettes de parrainage sont des prestations publicitaires qui doivent faire l'objet d'une facture de l'organisme bénéficiaire au parrain.
    La somme sera donc une recette lucrative pour l'organisme bénéficiaire.
    Pour mémoire ce sera une dépense commerciale déductible de ses charges pour l'entreprise.
    Précision le tout étant assujétis à la tva au taux de 19.6 %.

    En d'autres terme, le parrain ne peut comptabiliser en charges déductibles qu'une facture émananant soit d'une société ou d'un auto entrepreneur. L'imposition à la tva suivant le régime de la société établissant la facture.

    En l'espèce, j'aurai t'endance à dire, que si nos bénéficiaire sont inscrit en tant qu'auto entrepreneur, (ils doivent se situé en deçà du seuil d'imposition à la tva), mais devrons déclarer en recette le montant de la valeur de la marchandise non facturé.

  • 0 Reco 02/08/2011 à 11:36 par autoconstruction

    Oui MisterHadley, mais elle ma supprimé mon dernier commentaire, ou je lui conseillais très fortement de voir les services fiscaux voir Urssaf pour la sortir du C...

    Mais a priori mon commentaire n'allait pas dans le bon sens...

    Oui c'est sa soeur la notaire,

    Très amicalement

  • 0 Reco 02/08/2011 à 09:39 par MisterHadley

    Dis-donc, autoconstruction, c'est toi l'auteur de ce brillant exposé sur le site des djeuns et qui aura donc beaucoup plu à ta nouvelle amie Sandra..?

    :D

    C'était drôle, quand même, là...

    Sinon, nous apprenons donc que la sista de la djeuns serait ainsi Notaire...

    Voila un "léger" détail intéressant, en plus de l'ensemble des autres...

    Espérons que ce ne soit donc pas la sista qui se soit occupée de la transaction immobilière... ;)

    Message édité 02/08/2011 à 09:41

  • 1 Reco 02/08/2011 à 08:44 par MisterHadley

    Et dire que tu ne perçois aucune allocations familiales, c'est quand même un peu gonflé de ta part, surtout en précisant partout "un jeune couple" avec "un enfant de deux mois", dont d'ailleurs, tu nous fais la présentation fièrement dans tes bras sur la photo du parisien..!

    Et il me semble bien qu'à partir de là, des allocations familiales, tu vas donc en percevoir, et pas dans 107 ans, n'est-ce pas..?

    A moins que tu nous dises aussi que ce ne soit pas la bonne photo également..? ;)

    Et les déclarations type CAF n'existent plus, ce sont tes revenus déclarés fiscalement qui déclenchent ce type de prestations...

    Et comme tu ne déclares pas l'ensemble de tes revenus... BINGO..!

    Après, encore une fois, c'est ta life, à toi d'assumer.

    Et hormis ton cas personnel borderline, le "sponsoring", dans l'immobilier, c'est une fausse "bonne" idée, c'est même carrément foireux.

    Sur ce...

    ;)

    Message édité 02/08/2011 à 09:45

  • 0 Reco 02/08/2011 à 08:39 par autoconstruction

    Le plus simple, c'est tous simplement quelle demande un rdv avec son inspecteur des impôts, elle explique la situation, il lui fournira une réponse…

    En corollaire, en cas de CF, le fisc remontera sur 5 ans et il faudra en outre justifier la constitution de son apport perso.

    Je vous rappelle que le contrôleur vous demandera la justification de toutes les rentrées en espèce sur votre compte bancaire.

    Très amicalement

  • 0 Reco 02/08/2011 à 08:36 par MisterHadley

    De plus, je ne me base que sur ce que tu dis TOI, soit sur ton propre site, soit dans tes commentaires lorsque tu dis "corriger" les supposés désinformations...

    ... et je maintiens ce que je dis... basé sur que tu précises ici mais aussi sur les commentaires du parisien.

    Pour ADIDAS, les joueurs sont REMUNERES par du POGNON et par un CONTRAT...

    Les joueurs ont des AGENTS qui les REPRESENTENT, eux mêmes PAYES par un POURCENTAGE...

    le tout faisant donc partie de leurs REVENUS...

    Pareil pour les clubs et/ou les équipes, ils sont organisés en STRUCTURES JURIDIQUES...

    PAS TOI.

    Ah, les boulets...

    :D

    Message édité 02/08/2011 à 08:37

  • 0 Reco 02/08/2011 à 08:29 par MisterHadley

    Oui, biensur, vous avez raison...

    Vous débutez avec votre "concept" borderline alors que je ne suis que chef d'entreprise depuis des années, je n'ai que 38 ans, et en plus dans l'Essonne...

    Je ne connais donc absolument rien au sujet malgré que je sois rompu à tout ce qui touche de près ou de loin à l'immobilier, c'est évident...

    Des plus futés que vous se sont fait brisés direct avec ce genre de combines...

    En fait, vous êtes le "visage" qu'il manquait pour personnifier ce que j'appelle les "tout m'est dû et c'est bien normal" de deuxième génération...

    L'avantage, maintenant donc, c'est que l'on pourra tout de suite bien mieux identifier cette réalité-là.

    ;)

    Sinon, puisque tu es si convaincu de ton bon droit, bah bon courage pour la suite, alors, puisque d'après toi, tout est légal et que tu ne risques absolument rien... :D

    Message édité 02/08/2011 à 08:31

  • 0 Reco 02/08/2011 à 07:29 par sandra et alexi

    Je vois que vous vous posez beaucoup de question et non je ne suis pas la première :
    http://www.m6bonus.fr/vid eos-emissions-4/videos-zo ne_interdite-2360/emissio n_du_27_06_2010/video-mar iage_sponsorise-40786.htm l

    http://www.cmonsponsor.co m/accueil/tout-autre-spon soring-ou-mecenat/constru ction-d%27une-maison-en-r ondins-457927.html

    http://www.ladepeche.fr/a rticle/2011/06/01/1095352 -ils-font-sponsoriser-la- construction-de-leur-mais on.html

    http://www.lamaisonsponso rise.com/article-la-ma-on nerie-73792604.html

    Et je pourrais vous en mettre des centaines. médiatisés sur toutes les chaines.

    Maintenant je ne suis pas journaliste et je n'écris pas les articles je ne suis pas responsable de certaines déformations. Lors de l'interview je n'ai donné aucune conditions tarifaires. Maintenant je ne vois pas en quoi le fait de négocier tous les matériaux est une fraude. Nous avons des factures pour tous nos achats et les entreprises paient leur TVA sur le montant facturé. Donc ils déclarent normalement leurs ventes. Maintenant les journaux n'ont retranscrit que la moitié de mes paroles je ne suis pas responsable.
    Maintenant j'ai lu que le sponsoring n'avait pas un but lucratif mais là vous n'avez rien compris le but premier du sponsoring c'est un aspect commercial vous pensez qu'ADIDAS sponsorise une équipe de foot pour le plaisir du sport ? Non c'est de la publicité car les sportifs portent leur marques. Iden pour le boulanger du coin avec l'équipe du village il y a toujours leurs coordonnées sur les maillots. A ne pas confondre avec le mécénat.
    Enfin vous dites que je suis en fraude avec la CAF ! Donc pour vous répondre je ne touche pas d'APL, ni AF et je ne fais même pas parti du régime de la CAF. Maintenant dans tous les cas les prestations familiales sont calculées par rapport aux revenues n-2 par exemple 2009 pour 2011. Donc en rien je tends le baton pour me faire battre.
    Puis vous reparlez de sous traitant je me répète mais on a aucun entrepreneur.

  • 0 Reco 01/08/2011 à 21:38 par MisterHadley

    D'où vient le statut VDI, à ton avis..? ;)

    Et puis, s'afficher publiquement lorsque l'on est plus que borderline, c'est tendre le baton pour se faire battre...

    L'immobilier est déjà compliqué avec tous ces "sous-traitants" qui "sous-traitent" eux-mêmes ensuite à on ne sait qui qui n'apparaissent nul part...

    Je trouve plus que kamikazée cette démarche, même si elle devait partir d'un bon sentiment, ça ne tient pas la route...

    Et si personne "n'y avait pensé avant" supposément, c'est ptete ben parce que ça fait longtemps que d'autres avaient déjà compris que c'était en fait une fausse "bonne" idée...

    Enfin, bref...

    Tant qu'la bernie s'embourgeoise très grassement, hein, le reste...

    :D

    A+

    Message édité 01/08/2011 à 21:40

  • 0 Reco 01/08/2011 à 21:31 par autoconstruction

    Ceci étant au vue de la conjoncture générale ambiante, cela risque de se généralser...

    En réfléchissant un peu dans le même ordre d"idée lorsque nos mères faisaient des réunions "Amway ou Tupperware" déclaraient t"elle les sommes en micro BNC ?

    Bon ok je sors...

    Bonne soirée, amicalement

  • 1 Reco 01/08/2011 à 21:20 par MisterHadley

    :D

    Menteur..!

    :D

    En tout cas, le "sponsoring", dans l'immobilier, c'est une fausse "bonne" idée...

  • 0 Reco 01/08/2011 à 21:17 par autoconstruction

    P.s : je n'ai rien contre RAYMOND & Fils !

  • 0 Reco 01/08/2011 à 21:13 par autoconstruction

    Bien sur, perso je ferais comme cela. Pas bien...

    J'ai l'impression qu'il raisonne encore comme lorsque que nos "parents" ou "grands-parents" apposaient sur leur grillage un panonceau "Travaux de ravalement Ets RAYMOND &Fils" Pour lequel nos parents avaient gracieusement un repas offert "avec calva" en digestif dans le village.

  • 1 Reco 01/08/2011 à 21:05 par MisterHadley

    J'imagine que les "sponsors" les comptabilisent en opération de communication...

    Et si c'était le cas à leur niveau, ça ne ferait ainsi que confirmer la relation commerciale de fait entre les parties... ;)

    En tout cas, à moins qu'il n'y ait un contrat écrit entre elles, je ne vois pas comment les "sponsors" peuvent ensuite légitimer par un justificatif recevable cette sortie de stocks pour ensuite les passer en opération de communication...

    Les "djeuns" n'étant pas déclarés, ils ne peuvent donc produire un justificatif crédible pour la comptabilité, alors...

    Un tantinet chaud bouillant, tout ça, finalement...

    Message édité 01/08/2011 à 21:13

  • 0 Reco 01/08/2011 à 21:02 par MisterHadley

    Bah ça sort obligatoirement des stocks au niveau de l'inventaire, donc...

    Peut-être les sortent-ils et les passent ensuite en opération de promotion publicitaire, je ne sais pas...

    La remise commerciale est normalement plus light qu'un produit complet à l'oeil, alors...

    Je n'sais point...

  • 0 Reco 01/08/2011 à 20:57 par autoconstruction

    La question que je me pose, étant de savoir si les entreprises reversent éventuellement la tva sur la marge ?

    Il me semlbe clair que les sommes versées ne vont pas apparaître sur la DADS 2 ni 1 d'aillleurs, mais en cas de controle Bingo, requalification des sommes soit en salaires ou en recettes.

    Mais sa bonne foi, sera certainement remis en question, d'où certainement une majoration de 40% des droits ?

    A vérifier, je lui conseil vivement de se mettre en règle avant des désillusions...

    Amicalement

  • 1 Reco 01/08/2011 à 20:51 par MisterHadley

    ...

    Tu exerces donc une activité assimilée à celle d'une "attachée de presse" ou équivalent, mais sans ne rien déclarer du tout...

    Il aurait pourtant été si facile de ne pas courir ce risque réel en y réfléchissant un chouia AVANT...

    Mais c'est votre life, vous avez vous même décidé des choix qui sont donc exclusivement les vôtres, vous êtes majeurs et vaccinés (comme on dit), alors...

    Assumez...

    Tirer expérience et enseignement de ses erreurs et de ses échecs est une preuve de maturité et de responsabilité...

    Espérons que d'autres que vous n'en subissent pas les dommages collatéraux ensuite...

    Sur ce.

    ;)

    Message édité 01/08/2011 à 20:52

  • 1 Reco 01/08/2011 à 20:46 par MisterHadley

    Il est évident que les entreprises qui vous "sponsorisent" comptabilisent les "dons" au niveau de leur comptabilité...

    Et si ils sont "comptabilisés" d'un coté, ils devraient donc réapparaitre ensuite obligatoirement quelque part.

    Pour ce qui est des contrôles susceptibles d'intervenir, URSSAF, DGI et CAF à vu d'nez...

    Pour ce qui est du "sponsoring", il n'a pas vocation à enrichir un patrimoine personnel, mais à soutenir financièrement une action à vocation sportive, sociale, voir humanitaire, en bref, à vocation non lucrative...

    Pour ce qui est des exemples "soldes", voitures, etc, etc...

    Les soldes, ce n'est pas toi qui les décide ni les provoque...

    Tu ne fais pas non plus ensuite, après avoir obtenu, comme n'importe quel consommateur dans la même situation sur le même produit à un même instant T, 0.50€ de réduction sur ton wok de nouilles, une "campagne complète de médiatisation", ni pour l'industriel qui les fabrique, ni pour la grande surface qui les commercialise ensuite...

    Lorsque tu négocies un avantage "client" et/ou "commercial" sur une caisse, tu ne vas pas le faire non plus tous les jours et sur un nombre de bagnoles susceptible de matérialiser ce que l'on appelle une action "répétitive et régulière", au contraire, tu ne le fais qu'une fois pour ton propre véhicule qui, normalement, va quand même rester ta caisse une ou deux années minimum...

    Enfin, là où vous êtes tous les deux impardonnables, c'est que nous vivons à l'heure des "auto-entreprises", etc, etc, où l'on peut se déclarer dans la journée avec une déconcertante facilité au niveau des démarches...

    Pourtant, tu exerces bel et bien une activité "régulière et répétitive" en contrepartie d'une rémunération en "nature"...

    Tu "communiques" sur tes "sponsors", tu t'y engages en échange de ces rémunérations "en nature", et le tout sur une période d'un an...

    ...

    Message édité 01/08/2011 à 20:57

  • 0 Reco 01/08/2011 à 20:19 par autoconstruction

    En premier, bien évidemment que vous n'avez pas à porter sur votre déclaration 2042, les soldes ou les négociations commerciales diverses entre un particulier et une société dument enregistré se font dans le cadre d'une transaction, sans rien en retour de la part du preneur sauf à l'établissement d'un chèque qui règle son acquisition ou son service TTC. Le trésor public perçoit au moment de la vente une TVA égale à 19.60 % du montant H.T Il est aussi entendu qu'une vente de voiture ou autre, n'est autorisé par le fisc que si une marge commerciale est constaté. Voici la première règle d'or, en résumé la société déclare un produit au niveau de son compte d'exploitation et le trésor touche sa TVA.

    En second, le "sponsoring" ou partenariat reste déductible fiscalement pour les sociétés commerciales lors d'un échange pour un partenariat sportif ou avec des associations Loi 1901. Ceci étant cela reste compliqué et je ne vais pas vous faire une leçon de fiscalité,
    mais en gros il faut retenir que le fisc autorise dans un cadre très restrictif à faire des chèques à des organismes divers, et de pouvoir le passer en charge dans notre compte d'exploitation, sous certaine limite toutefois.

    Maintenant étudions votre cas,
    il y a environ 6 à 7 ans le fisc s'est aperçu qu'une partie importante de recette fiscale échappait à l'impôt via EBAY.Votre problème réside maintenant dans le faite qu'une relation commerciale semble s'instaurer entre vous et vos clients. J'hésite à vrai dire entre en cas de contrôle URSSAF et ou Fiscal entre une requalification de vos "dons" en salaires ou en recettes?

    Bref comme vous le conseil justement MisterHadley, régularisez votre situation au plus vite au risque dun contrôle fiscal saignant.

    Treès amicalement

  • 1 Reco 01/08/2011 à 19:29 par MisterHadley

    Je rajouterais enfin pour conclure que la dissimulation de ces "revenus "en nature, fausse donc là encore le calcul des prestations familiales que tu reçois, puisque tu ne les comptabilises pas dans tes revenus déclarés, ces "dons"...

    Ce qui fait que par incidence, tu es également en infraction avec la CAF...

    Tu vois, finalement, un peu de réflexion supplémentaire aurait peut-être dû être sérieusement envisagée avant de se lancer ainsi de façon aussi brouillonne...

    C'est le genre de bourde qui peut couter muchos dineros ensuite.

    Faites vous aider urgemment.

    Bonne continuation.

    ;)

    Message édité 01/08/2011 à 19:30

  • 1 Reco 01/08/2011 à 19:24 par MisterHadley

    Dans un cas comme le tiens, qui n'a donc pas de factures pour justifier de l'acquisition de ces "dons", l'évaluation serait forfaitaire et basée vraisemblablement sur leurs prix public conseillé, c'est à dire le prix catalogue, donc, plein pot "comme tout le monde"...

    Je ne suis pas sûr que vouloir faire les malins soit finalement un excellent "concept".

  • 0 Reco 01/08/2011 à 19:20 par MisterHadley

    Si l'on considère 200m² habitables, sur une moyenne (vraiment light) de 1500€ le m²...

    Déjà, ça nous donne 300000€ la baraque...

    8% de 300000€, bah ça fait déjà un "revenu" non déclaré de 24000€, finalement, hein...

    Tout ça pour un "engagement d'une année de sponsoring", bah ça nous fait du 2000€ mensuels qui échapperaient déjà à toute imposition, quand même...

    Tu devrais réfléchir.

    ;)

  • 0 Reco 01/08/2011 à 19:16 par MisterHadley

    En plus, j'te dis ça comme ça, hein, mais si tu affirmes que tes "dons" représentent "8%" de la valeur totale de la maison... déjà, bah ça veut bien dire que tu tiens donc une comptabilité...

    Ouille..! ;)

  • 0 Reco 01/08/2011 à 19:12 par MisterHadley

    Tu l'as dit toi-même...

    "Tout travail mérite salaire"...

    ... et vu la "présentation" que tu auras faite "médiatiquement", t'es grillée, là, donc n'en rajoute pas en prenant les Administrations concernées pour des abrutis...

    ;)

  • 0 Reco 01/08/2011 à 18:18 par sandra et alexi

    Et bien je ne suis pas la première à le faire ni la première à utiliser les médias. Et encore une fois quand vous faites les soldes vous déclarez l'économie que vous avez fait ? Quand vous négociez le prix d'une voiture vous déclarez aux impôts ? Et bien c'est pareil sponsoring ne veut pas dire gratuit les entreprises appliquent un pourcentage de remise. Moi je suis libre de dire d'où viennent les produits que j'utilise. Ensuite le sponsoring représente à peine 8% de la valeur totale des frais de la maison. Donc oui les "djeuns sont conscients

  • 0 Reco 01/08/2011 à 13:32 par autoconstruction

    J'ai essayé de lui expliqué sur son site, mais peine perdue.

    Elle ne semble pas comprendre les risques au niveau de son IRPP perso.

    Passons sur le mélange des genres...

    Cela ressemble trop à une émission de télé réalité, mais au passagecela fait beaucoup de mal au réel "obligé" à l'auto construction.

    Amicalement

  • 1 Reco 01/08/2011 à 12:38 par MisterHadley

    Et les "djeuns" ont-ils conscience de ce qui les attend ensuite, fiscalement parlant..?

    Je suis allé zieuter votre site, et effectivement, tu précises bien que tu mènes une campagne "complète" de communication pour tes "sponsors", ce que tu réitères ici, et en précisant en plus que "tout travail mérite salaire"...

    Bah je n'te l'fait pas dire..!

    L'ennui, vois-tu, c'est que tu as visiblement "omis" un "léger détail", à savoir que ce que tu fais, c'est tout simplement du "travail dissimulé", c'est à dire que tu es rémunérée en "nature", ces "rémunérations" échappant donc, avec ton fabuleux "concept", aux cotisations sociales auxquelles tu es normalement assujettie, ainsi qu'à l'impôt sur le revenu, puisque tu ne considères pas ces "dons" comme des revenus en nature alors qu'ils le sont bel et bien...

    Donc, en gros, tu es tout simplement hors la loi, et, si tout le monde pouvait s'accorder ce "luxe" que tu t'accordes ainsi illégalement, crois-tu vraiment alors que l'on s'en priverait..?

    Sauf que l'on doit, nous, cotiser et être imposés...

    Alors, le "problème" ne viendra pas forcément des "compétences", encore que...

    ... mais plutôt des redressements sociaux et fiscaux qui pourraient assez vite s'annoncer pour ton activitée non déclarée...

    Ceci dit, il n'est biensur pas encore trop tard pour revenir dans la légalité.

    Cependant, et avec un rapide calcul, tu le découvriras de par toi-même, lorsque tu rajouteras tes cotisations et tes impôts par dessus, finalement, tu auras eu aucune "embellie" sur quoi que ce soit dans la globalité de ton "projet", et en plus, tu te seras grillée publiquement comme quelqu'un qui aura voulu aller plus vite que la musique, sans avoir pourtant pensé au principal, la légalité de ton "concept"...

    Et ça, c'est un tantinet embêtant lorsque l'on démarre sa life.

    Bon courage malgré tout... ;)

    Message édité 01/08/2011 à 12:40

  • 0 Reco 29/07/2011 à 18:50 par sandra et alexi

    Bonjour
    C'est très drôle de découvrir des articles sur nous qui peu à peu se déforme de plus en plus. Concernant cette photo ce n'est même pas notre maison. Ensuite je n'ai jamais dit que nous n'avions plus d'argent notre histoire a été "romancé". Ne vous en faites pas pour notre maison il est maçon il sait ce qu'il fait et nos sponsors sont ravis.
    Ce que je propose aux entreprises ce n'est pas une histoire triste d'une famille avec un enfant sans argent puisque ce n'est pas le cas. Je propose de la publicité un moyen de communication qui leur permet d'être visible à moindre cout. Une idée intelligente selon ceux qui nous suivent dans cette aventure et qui leur rapporte. C'est donc un échange de bon procédé. Tout travail mérite salaire. Ce concept je l'utilise parce qu'il nous permet d'économiser et non pas parce que nos comptes sont vides. Et c'est surtout une grande aventure et un véritable challenge.

    Donc j'espère que la vie immo va lire mon commentaire et modifier ses propos. Même si l'article partait d'un bon sentiment. Car je commence a en avoir marre que les gens tirent des conclusions attives en marquant que les jeunes sont tous irresponsables alors que tous nos propos ont été déformés

  • 0 Reco 28/07/2011 à 22:36 par MisterHadley

    C'est bien ça, le revers de la médaille...

    Les djeuns font apparemment tout eux mêmes..!

    Le moindre défaut de construction, de conception, et surtout, le plus visible pour des profanes, de finition de leur part se retournera sur les sponsors...

    Faut voir la photo dans le Parisien, aussi...

    ... et biensur lire les commentaires des intervenants, de la "famille" qui s'en mèle pour les défendre justement suite aux commentaires...

    Et les commentaires des djeuns eux-mêmes, c'est fabuleux..!

    Message édité 28/07/2011 à 22:38

  • 0 Reco 28/07/2011 à 16:49 par SPARTACUS

    Il ne faut jamais avoir les yeux plus gros que le ventre.
    Concernant la toiture, je ne suis pas sur que cela fasse de la pub au ETS Thibault, car a refaire.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...