Saint-Denis
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 6 décembre 2012 à 18h05

DAL dénonce une "nouvelle expulsion pendant la trêve hivernale"


(LaVieImmo.com) - Le collectif en lutte contre le mal-logement déplore l’expulsion mardi 4 décembre des « 10 célibataires et deux familles avec enfants » qui occupaient sans titre un immeuble de Saint-Denis (93).

Alors que la trêve hivernale est en vigueur jusqu’au 15 mars, les squatteurs du 258, avenue du Président Wilson « ont été expulsés, sans même une proposition d’hébergement, alors que les dispositifs d’hébergement d’urgence sont complètement saturés », explique Droit au Logement (DAL). Autrefois propriété de la mairie, l’immeuble est passé entre les mains d’ « une société privée, qui exerce de fortes pressions sur les occupants restés encore dans les lieux », ces derniers payant une indemnité d’occupation à la mairie , précise l’association.

« Il s’agit à notre connaissance, de la 3e expulsion collective depuis le début de la trêve hivernale, après l’expulsion de Pacé (le plus grand squat de France, près de Rennes, NDLR) et d’un autre bâtiment occupé à Rennes ».

La trêve hivernale, « jusque là respectée par les Préfets pour les occupants sans titre, est violée comme jamais depuis sa création en 1956, ( suite à l’appel de l’Abbé Pierre de 1954), et ce dans l’indifférence générale », insiste DAL.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/12/2012 à 11:04 par antoine

    cher onaniste, le jour ou tu seras virés et que tu auras les huissiers sonnant à ta porte pour t'expulser toi et ta famille, tu feras peut etre moins le malin....

  • 0 Reco 10/12/2012 à 16:04 par Onaniste

    mais que font les bobos ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...