Saint-Denis
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 10 septembre 2012 à 11h39

Incendie à Saint-Denis : Encore un drame lié à l'insalubrité


(LaVieImmo.com) - C’est l’indignation, à Saint-Denis, après l’incendie qui a tué deux personnes dans la nuit de samedi à dimanche.

Cécile Duflot, avec les élus, a pointé l’insalubrité de cet immeuble de la rue Gabriel-Péri privé d’eau et d’électricité « depuis longtemps » d'après Le Parisien. L’édifice faisait en effet partie « des 230 logements insalubres ciblés par le programme national de requalification des quartiers anciens et dégradés (PNRQAD) », indique le quotidien.

La ministre du Logement a déclaré sur place que « ce drame renforce la détermination du gouvernement et la mienne de considérer que le logement est un bien de première nécessité et qu’on ne peut accepter que des gens vivent dans des situations aussi périlleuses, au risque de leur vie ».

De son côté, le maire PC de Saint-Denis, Didier Paillard, a déclaré la guerre aux « marchands de sommeil (qui) doivent être clairement et sévèrement sanctionnés ».

Une enquête pour homicide et blessure involontaire a été ouverte.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...