Saint-Denis
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 26 janvier 2012 à 11h47

La SNCF s'installera-t-elle dans le 93 ?


(LaVieImmo.com) - La SNCF envisage de déménager son siège social à Saint-Denis pour 2013. Suite à la tenue du comité central d’entreprise (CCE) ce mardi, le projet va être examiné aujourd’hui en conseil d’administration, rapportent Les Echos.

Cette décision ne concernera pas seulement les salariés travaillant au siège situé rue du Commandant-Mouchotte à Montparnasse, mais également ceux des diretions fonctionnelles (RH, juridique...) situés dans les quartiers Alésia et Saint-Lazare. « L’objectif est de regrouper les salariés (...) dans un même lieu », explique le quotidien. Au total, 2 200 personnes iraient travailler en Seine-Saint-Denis, et « le projet prévoirait par ailleurs le transfert de Paris vers Lyon de 350 salariés ».

Grâce aux loyers moins importants, la SNCF table sur des économies de 66 millions d’euros par an. Mais ce déménagement reste un sujet « extrêmement sensible » pour les salariés, qui verront leurs conditions de vie et de travail bouleversées, précisent Les Echos : la CGT regrette notamment la « précipitation » de ce transfert, et le manque d’informations sur la réelle organisation du futur siège du 93.

M. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...