Saint-Denis
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 9 août 2010 à 10h16

Le Stade de France pour accueillir les Roms


Un refuge transitoire pour les Roms de Saint-Denis
Un refuge transitoire pour les Roms de Saint-Denis
Un refuge transitoire pour les Roms de Saint-Denis (©dr)

Ce sont en tout quelque 150 Roms qui ont trouvé refuge près du Stade de France, à Saint-Denis. Expulsés le 8 juillet dernier, la commune de Saint-Denis a déclaré pouvoir les accueillir pendant un an.

(LaVieImmo.com) - Dans un contexte de répression musclée décidée par le Président de la République ces dernières semaines, la commune joue la carte de l’apaisement. «Il était hors de question de les expulser à nouveau et nous avons choisi une approche alternative», a indiqué au Parisien Florence Haye, première adjointe (PCF) à Saint-Denis.

Une situation transitoire

L'objectif est de loger de façon transitoire les gens du voyage, le temps de parvenir à une table ronde entre élus et concernés. Rappelons que l'objectif du gouvernement est de « démanteler » quelque 300 camps illégaux, décision prise après deux faits divers ayant impliqué des gens du voyage.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...