Saint-Denis
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 12 septembre 2012 à 09h35

Saint-Denis demande de l'aide pour lutter contre l'habitat indigne


(LaVieImmo.com) - Tois jours après l’incendie dramatique de la rue Gabriel-Péri, qui a coûté la vie à deux personnes, la municipalité de Saint-Denis en appelle aux pouvoirs publics pour « renforcer la lutte contre l'habitat insalubre », rapporte 20 Minutes.

Dans cette ville qui comporterait un tiers de logements impropres à l’habitat, les élus « ont demandé qu'un comité interministériel s'empare de cette question », tout en ciblant particulièrement les « marchands de sommeil ». Ces propriétaires qui font fi de toute sécurité pourraient par exemple faire l’objet d’une « interdiction de louer », propose Stéphane Peu, adjoint PC au maire chargé du logement.

La ministre du Logement a réaffirmé de son côté devant le Sénat hier, lors de la présentation de son projet de loi sur le logement social, travailler « sur un dispositif beaucoup plus contraignant face à ceux que l’on nomme les marchands de sommeil et qui prospèrent sur la crise du logement ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...