Saint-Denis
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 25 avril 2013 à 09h22

Saint-Denis s'engage contre l'habitat insalubre


La rue Gabriel Péri, à Saint-Denis
La rue Gabriel Péri, à Saint-Denis
La rue Gabriel Péri, à Saint-Denis (©Google Street View)

La ville de Seine-Saint-Denis a demandé « des financements exceptionnels » sur la période 2011-2016 pour améliorer l’habitat.

(LaVieImmo.com) - Saint-Denis veut en finir avec l’insalubrité. La commune s’est donnée jusqu’à 2016 pour agir contre ce fléau qui touche plus de 30 % des logements privés dans le centre-ville, selon les élus locaux. En projet : la démolition de 94 logements dans le quartier Brise Echalas, qui donnera lieu à quelque 188 nouveaux logements, ou encore la construction-réhabilitation de plus de 150 logements dans le quartier Porte de Paris. Et ce, grâce à des « des financements exceptionnels ».

En septembre 2012, l’incendie d’un immeuble insalubre de la rue Gabriel Péri faisait 3 morts. Un drame du mal logement, pérennisé par les « marchands de sommeil ».

Inquiet de la situation du logement dans sa circonscription, le député PS de Seine-Saint-Denis, Mathieu Hanotin, a par ailleurs sollicité du gouvernement une baisse de la TVA à 5 % dans la construction de logements sociaux. Une demande pour l’heure non suivie.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...