Saint-Flour
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 27 octobre 2010 à 14h49

Le Cantal, pionnier de la lutte contre la précarité énergétique


(LaVieImmo.com) - Environ 3 400 000 ménages consacrent plus de 10% de leurs ressources à payer leurs factures d’énergies. Face à ce constat, Valérie Letard, secrétaire d’Etat auprès du ministre d'Etat et Jean-Louis Borloo ont décidé de lancer un plan national de lutte contre la précarité énergétique. Un protocole d’aide a été signé : Saint Flour devient donc la première commune de France à s’inscrire dans ce plan national, dont le but est de participer au repérage des logements énergivores. Les propriétaires occupants bénéficieront d’un montant cumulé de 2 100 euros.

Valérie Letard souhaite que « Cette démarche exemplaire en terme de proximité et d’efficacité puisse créer un mouvement de fonds parmi les autres communes désireuses de suivre la même démarche de proximité »

MP. H. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...