Saint-Malo
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 21 juillet 2011 à 08h50

"Les délais de décision sont plus longs" à Saint-Malo


Xavier Etraves, directeur de l'agence immobilière Era à Saint-Malo
Xavier Etraves, directeur de l'agence immobilière Era à Saint-Malo
Xavier Etraves, directeur de l'agence immobilière Era à Saint-Malo (©dr)

Xavier Etraves est directeur de l’agence immobilière Era à Saint-Malo. Il donne à LaVieImmo.com sa vision du marché de cette station balnéaire, marqué par l’attentisme des futurs acquéreurs.

(LaVieImmo.com) - LaVieImmo.com : Comment se porte le marché immobilier de Saint-Malo ?

Xavier Etraves : L’immobilier malouin va plutôt bien. La demande est régulière même si elle a tendance à baisser depuis six mois. Les futurs acquéreurs sont attentistes et réfléchissent plus d’une fois avant de s’engager dans une procédure d’achat. En conséquence, les délais de décision sont plus longs. Les acheteurs ont également peur des difficultés qu’ils pourraient rencontrer s’ils étaient amenés à revendre.

LaVieImmo.com : Quels sont les biens qui s’échangent le plus ?

Xavier Etraves : Il existe deux marchés. Celui du pied à terre avec les petites surfaces, et celui des maisons de vacances, particulièrement achetées par les Parisiens, et qui concernent des biens plus grands. On remarque également la présence de jeunes investisseurs privés, qui portent leur choix sur les moyennes surfaces.

LaVieImmo.com : Où achète-t-on à Saint-Malo ?

Xavier Etraves : Le centre ville et le bord de mer sont incontestablement les endroits les plus prisés par les acquéreurs. Et c’est particulièrement le quartier Courtoisville, jouxtant la Manche, qui suscite le plus de demande. On trouve des biens à 5 000 euros du mètre carré et on peut même atteindre les 6 000 euros si on a vue extraordinaire. L’entrée de Saint-Malo est le lieu le moins attractif. Dans les quartiers de Bellevue, Découverte et Madeleine, le prix au mètre carré s’établit entre 2 000 et 2 200 euros.

Propos recueillis par Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...