Saint-Malo
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 21 juillet 2011 à 08h50

Les malouinières, des demeures d'exception à Saint-Malo


La malouinière de la Ville Bague à Saint-Malo
La malouinière de la Ville Bague à Saint-Malo
La malouinière de la Ville Bague à Saint-Malo (©dr)

Saint-Malo comporte son lot de biens prestigeux, comme ses célèbres malouinières, ces demeures construites par les armateurs de la ville portuaire aux 17ème et 18ème siècle. Certains de ces pans d’histoire sont à vendre, et constituent un véritable « marché de niche », comme l’explique Xavier Etraves, directeur de l’agence Era Saint-Malo.

(LaVieImmo.com) - Les malouinières sont rares, caractéristique essentielle des biens de caractère. On compte un peu plus d’une centaine de ces magnifiques petits manoirs dans la pointe de Bretagne. Et pour en acquérir un, il faut tout de même compter « entre 700 000 et 800 000 euros », précise Xavier Etraves.

Un « marché de niche », selon lui, qui séduira autant les investisseurs que les amateurs de vieilles pierres, et dont les prix peuvent atteindre des sommets. Une malouinière serait ainsi actuellement en vente pour 2 millions d’euros, confie le responsable. Pour ceux dont le patrimoine ne tolère pas une telle folie, il reste toutefois possible de visiter certains de ces chefs d’œuvre d’architecture, comme la malouinière de la Ville Bague, contruite en 1715.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...