BFM Immo
Immobilier

Saint-Malo à seulement 2h15 de Paris en 2017

Le TGV améliore l'attrait de Saint-Malo

Le TGV améliore l'attrait de Saint-Malo - Wikimedia Commons

La sous-préfecture d'Ille-et-Vilaine ne sera qu'à un peu plus de deux heures de Paris grâce au prolongement du TGV. Un atout indispensable pour la ville.

A partir de 2017, le trajet Paris-Saint-Malo ne durera que 2h15. Grâce au prolongement de la ligne en direction de Rennes et de Nantes, le trajet va être réduit de 37 minutes. De fait, la SNCF escompte un gain de trafic de 20 % pour l'ensemble de la Bretagne.

Xavier Etraves, directeur de l’agence Giboire dans le centre de Saint-Malo explique que « la perspective à l’horizon 2017 de cette ligne encourage encore plus les investissement immobiliers ». En effet, les Rennais et les Parisiens, qui sont les majoritaires acquéreurs dans les logements de vacances malouins, pourront accéder plus rapidement à leurs habitations.

Rappelons que depuis la création de la ligne TGV Paris-Saint-Malo en 2005, la fréquentation de la ville côtière a considérablement augmenté. Cela a produit un impact sur la ville. En effet, « l’arrivée du TGV a été l’occasion d’un vaste plan d’urbanisme autour de la nouvelle gare », explique Claude Renoult, adjoint aux grands projets. Ainsi, 350 logements neufs, des bureaux, un pôle culturel, un hôtel ont été construits autour d’un forum.

Camille Hazard