Saint-Malo
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 7 août 2014 à 10h00

Saint-Malo à seulement 2h15 de Paris en 2017


Le TGV améliore l'attrait de Saint-Malo
Le TGV améliore l'attrait de Saint-Malo
Le TGV améliore l'attrait de Saint-Malo (©Wikimedia Commons)

La sous-préfecture d'Ille-et-Vilaine ne sera qu'à un peu plus de deux heures de Paris grâce au prolongement du TGV. Un atout indispensable pour la ville.

(LaVieImmo.com) - A partir de 2017, le trajet Paris-Saint-Malo ne durera que 2h15. Grâce au prolongement de la ligne en direction de Rennes et de Nantes, le trajet va être réduit de 37 minutes. De fait, la SNCF escompte un gain de trafic de 20 % pour l'ensemble de la Bretagne.

Xavier Etraves, directeur de l’agence Giboire dans le centre de Saint-Malo explique que « la perspective à l’horizon 2017 de cette ligne encourage encore plus les investissement immobiliers ». En effet, les Rennais et les Parisiens, qui sont les majoritaires acquéreurs dans les logements de vacances malouins, pourront accéder plus rapidement à leurs habitations.

Rappelons que depuis la création de la ligne TGV Paris-Saint-Malo en 2005, la fréquentation de la ville côtière a considérablement augmenté. Cela a produit un impact sur la ville. En effet, « l’arrivée du TGV a été l’occasion d’un vaste plan d’urbanisme autour de la nouvelle gare », explique Claude Renoult, adjoint aux grands projets. Ainsi, 350 logements neufs, des bureaux, un pôle culturel, un hôtel ont été construits autour d’un forum.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Camille Hazard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/01/2015 à 00:04 par ghislaine

    Cela va être très bien nous n'avons pas de voiture la famille en région parisienne formidable pour beaucoup de personnes cdl Mme cohen


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...