Saint-Malo
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 30 mai 2013 à 09h34

Saint-Malo : Le logement à l'œuvre dans le quartier de la gare


Vue d'artiste du nouveau quartier de la gare
Vue d'artiste du nouveau quartier de la gare
Vue d'artiste du nouveau quartier de la gare (©http://www.ville-saint-malo.fr)

Le quartier de la gare est en plein aménagement à Saint-Malo. Quelque 355 nouveaux logements sont construits ou en passe de l’être dans ce secteur qui entend également mettre la culture à l’honneur.

(LaVieImmo.com) - Du neuf dans le quartier de la gare. Pas moins de 355 logements y ont été programmés, « avec une identité commune : lignes architecturales modernes, même hauteur de faîtage, mêmes matériaux de construction », indique le site de la mairie. Soit 6 îlots privés de 255 logements, un de 77 logements à 50 % locatifs et à 50 % en accession sociale, et enfin un dernier appartenant à la SNCF proposant 35 logements supplémentaires.

L’aménagement du quartier, prévu dans un plan quinquennal dont l’aboutissement est pour l’an prochain, prévoit aussi un important pôle culturel : « sur une surface de 4200 m2, ce nouvel espace réunira entre autres une compactothèque (celle du Centre Allende), une salle de conte, une salle de consultation du fonds patrimonial, des îlots enfants », précise la mairie. Au programme, enfin, 3 salles de cinéma, dont une pouvant servir d’auditorium.


Consultez toutes les annonces de logement neuf à Saint-Malo et partout en France

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...