Saint-Romain-au-Mont-d'Or
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 19 novembre 2008 à 15h50

Quelques semaines de sursis pour la demeure du chaos


(©Demeure du chaos)

(LaVieImmo.com) - Thierry Ehrmann, homme d’affaires et fondateur de la Demeure du chaos, une œuvre conceptuelle située à Saint Romain au Mont d’Or (Rhône) a été renvoyé devant la 1ère Chambre Correctionnelle de la Cour d'Appel de Grenoble, le lundi 17 novembre 2008 à 14h00. Après neuf ans de querelle, aucune décision n’a été prise quant à la sauvegarde de l’ « œuvre d’art », prônée par de nombreux partisans ou sa destruction demandée par la municipalité et certains riverains, au nom du respect du code de l’urbanisme (cliquez ici).

L’audience s’est poursuivie mardi, et l'arrêt de la cour de cassation du 2007 a en effet été mis en délibéré après que l'avocat général a requis la remise en état des lieux.

De son côté, Thierry Ehrmann a invoqué l'article R 421-1 de la loi Malraux, selon lequel « les oeuvres d'art ne sont pas soumises à permis de construire lorsqu'elles n'excèdent pas 12 mètres de hauteur », reprochant à la municipalité de s'acharner dans son négationnisme artistique.

Le sort de la demeure du chaos devrait enfin être fixé le 16 décembre prochain.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

Plus d'actualités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...