Saint-Sauveur-en-Puisaye
LaVieImmo.com
PeoplePeoplemardi 9 novembre 2010 à 16h50

La maison de Colette en danger


L'écrivain Colette
L'écrivain Colette
L'écrivain Colette (©dr)

La maison de l’écrivain Colette est sur le point d’être mise aux enchères. La société des amis de Colette organise mardi, une soirée de charité au théâtre du Châtelet pour récolter des fonds afin de la racheter.

(LaVieImmo.com) - Située dans le petit village de Saint-Sauveur-en-Puisaye, dans l'Yonne, cette maison, qui a vu naître la romancière, est en vente depuis 2007. La demeure se détériore de plus en plus, et ses propriétaires souhaitent s’en séparer. Or cette maison est un personnage à part entière dans l’œuvre de la romancière. De Claudine à l’école au Fanal bleu, Colette en a fait un véritable personnage littéraire. Décrite, dans La Maison de Claudine, comme « grande, coiffée d'un grenier haut », elle fait l’objet de toutes les attentions de la part de l’association, qui souhaite en faire une maison d’écrivains.

Sous le signe de la plume de Colette

La soirée réunit des acteurs du monde littéraire et artistique dont l’œuvre de l’écrivain aux chats prend une place tout particulièrement importante. Seront ainsi présents des acteurs et actrices comme Mathieu Amalric, Carole Bouquet, Danièle Delorme, ou encore Claire Nebout et Micheline Presle. Cette soirée, rythmée au son des lectures, permettra de récolter des dons. « C’est une part importante de notre patrimoine littéraire et culturel qui risque de disparaître » argumente l’association, qui espère récolter au moins 100 000 euros.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...