Saint-Tropez
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 13 août 2015 à 12h25

Prix de l'immobilier : Saint-Tropez devant Paris !


Les prix atteignent de nouveau ses sommets à Saint-Tropez
Les prix atteignent de nouveau ses sommets à Saint-Tropez
Les prix atteignent de nouveau ses sommets à Saint-Tropez (©Wikimedia Commons)

Le coût de la pierre remonte dans le village des stars. A plus de 10.000 euros le mètre carré en centre-ville, et jusqu'à trois fois plus cher pour une villa en bord de mer, la huppée cité balnéaire peut se targuer d'être la commune la plus chère de France.

(LaVieImmo.com) - Passées les années de crise, Saint-Tropez suscite de nouveau l'engouement des riches acheteurs. A tel point, selon Le Parisien, que les professionnels du coin parlent de nouvelle « bulle magique » dans le village de la jet-set ! Exit Paris et Neuilly, traditionnels vainqueurs du palmarès des prix de l'immobilier en France. En effet, alors que la moyenne parisienne se stabilise à un peu moins de 8.000 euros par mètre carré – et que les transactions supérieures à 18.000 euros par mètre carré sont loin d'être pléthoriques, « St-Trop' » voit elle les tarifs monter en flèche.

De 15% depuis le début de l'année, « et la tendance s'accentue » en ce moment, confie au quotidien le spécialiste de l'immobilier de prestige Barnes. Résultat : dans le centre-ville de la riche station balnéaire, on atteint sans peine les 10.000 euros le mètre pour un appartement, et pour une villa les pieds dans l'eau et avec vue sur la mer, les ventes à 30.000 euros le mètre ne sont pas rares.

Les étrangers au rendez-vous

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Qu'est-ce qui explique ce soudain regain de fièvre acheteuse à Saint-Tropez ? D'abord le retour des étrangers sur le marché. Ainsi, Peggy Bancquart, gérante de l'agence Guy Hoquet, explique au Parisien que « le retour de clients suisses, allemands et américains a redynamisé le marché local ». Au détriment de certains Russes, qui avaient acheté sans compter au début des années 2000, mais revendent de plus en plus avec la chute du rouble. Pour le plus grand plaisir de la clientèle haut de gamme, qui prise particulièrement Saint-Tropez où l'on peut accéder presque partout à pied, et ainsi éviter les bouchons bien connus de la Côte d'Azur. En trois mots, les acheteurs qui veulent « le confort, la proximité et la vue » trouveront leur bonheur ici, résume-t-on chez Guy Hoquet.

De quoi alimenter pour un temps encore la spéculation, plus que jamais visible cet été, notamment avec la vente d'une propriété contemporaine de 700 m2, avec terrain et piscine au cœur du village provençal. Son prix : 14 millions d'euros. Soit un « raisonnable » 20.000 euros le mètre carré…



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/08/2015 à 18:42 par Sylvester

    Oui enfin le stock de bien à vendre doit pas être tout à fait le même….


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...