Saint-Tropez
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 22 août 2013 à 09h34

Saint-Tropez : "Il n'y a pas de limite de prix"


Bernard Papazian, responsable de l'agence Orpi à Saint-Tropez
Bernard Papazian, responsable de l'agence Orpi à Saint-Tropez
Bernard Papazian, responsable de l'agence Orpi à Saint-Tropez (©dr)

Trois questions à Bernard Papazian, responsable de l’agence Orpi Prestige, à Saint-Tropez.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché de la vente à saint Tropez ?

Bernard Papazian : Les vendeurs ont des prétentions plus raisonnables. Le produit de luxe continue à se vendre sans trop de difficultés, en revanche, le produit « moyen de gamme » peine à se vendre. L’avantage majeur, c’est qu’encore aujourd’hui les amateurs de Saint-Tropez sont bien présents. Malgré la crise, le marché immobilier tropézien reste actif, principalement sur le marché de la résidence secondaire. A Saint-Tropez, le marché de la résidence principale est très faible.

Quel est le profil de votre clientèle?

Bernard Papazian :La moitié de notre clientèle est française. La demande des produits d’exception est très forte, notamment de la part de la clientèle étrangère, mais aussi des Français avec un gros pouvoirs d’achat. Je pense aux sportifs à la recherche d’une résidence secondaire. Nous avons également beaucoup de Russes, à la recherche de l’ultra luxe, mais qui sont peu intéressés par les mas authentiques de la région. Nous ne voyons pratiquement jamais de primo-accédants. Saint-Tropez attire des gens qui ont beaucoup d’argent. Il n'y a pas de limite de prix.

Quels sont les secteurs recherchés ?

Bernard Papazian :Nous avons des communes très agréables à vivre dans les environs, comme Cogolin ou Grimaud. Mais les acquéreurs veulent uniquement acheter à Saint-Tropez. On peut dire qu'il existe réellement un « snobisme tropézien ». Ceci dit, il n’y a pas vraiment de quartiers plus recherchés que d'autres ; tout Saint-Tropez attire en général. Les maisons situées sur Ramatuelle, près des plages, restent toutefois particulièrement recherchées.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Propos recueillis par Sahra Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/08/2013 à 19:07 par Locataire

    il est là l'argent que l'état aille le chercher plutôt que de nous mettre une couche de GSG/TVA en plus.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...