Saint-Tropez
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitejeudi 30 septembre 2010 à 17h00

Une villa à Saint-Tropez grâce à des timbres-postes ?


Martin Hirsch n'en finit pas avec les conflits d'intérêt...
Martin Hirsch n'en finit pas avec les conflits d'intérêt...
Martin Hirsch n'en finit pas avec les conflits d'intérêt... (©dr)

Les révélations de Martin Hirsch, ancien haut-commissaire aux Solidarités, font grincer des dents la majorité. Il est question, dans le livre qu'il vient de publier, d'un ancien ministre RPR qui s'achète une villa grâce à des timbres-postes. « Timbré », Martin Hirsch ?

(LaVieImmo.com) - Nicolas Sarkozy lui-même est monté au créneau après la publication du livre « Pour en finir avec les conflits d’intérêt », dans lequel l’ex-directeur d’Emmaüs accusait Gérard Longuet, ministre des Postes de 1986 à 1988, « d'avoir acheté sa villa tropézienne via l'agent récolté grâce à ses timbres rares ». Le chef de l'Etat a estimé que M. Hirsch avait « commis une faute grave », selon ses propos rapportés par le JDD.

« Il aurait fallu que je sois ministre plus de cinquante ans »

En réponse aux alégations, l’ancien ministre se défend : « Martin Hirsch est totalement déloyal. Je ne lui ferai pas de procès mais je le ferai bénéficier de mon mépris », déclare-t-il au quotidien. « Je recevais un chèque mensuel (de 1 000 euros, NDLR), et cette rémunération était une prime déclarée. Mais pour payer ma maison avec cela, il aurait fallu que je sois ministre plus de cinquante ans », conclut M. Longuet.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/09/2010 à 22:03 par Kviar

    allons Hirsch y te reprendront plus a gauche....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...