BFM Immo
Immobilier

Un village pour retraités gays dans l'Aude

Un village qui suscite la polémique dans l'Aude

Un village qui suscite la polémique dans l'Aude - http://www.thevillagesgroup.com

Selon une information de l’AFP, le maire d’un petit village proche de Narbonne a donné le feu vert à la construction d’un village destiné aux retraités homosexuels. Sans le savoir…

Yves Bastié, maire de Sallèles d’Aude, dit être « tomb(é) des nues » après s’être rendu compte qu’il avait délivré « à son insu » un permis de construire pour un village destiné aux retraités gays. Selon l’agence de presse, le bénéficiaire de l’autorisation, la société Villages Group construit généralement des villages destinés aux retraités. Mais le groupe britannique a semble-t-il davantage ciblé son offre, en proposant cette fois aux retraités homosexuels un « oasis privé pour les plus de 50 ans de la communauté LGBT » tout proche du Canal du Midi, peut-on lire sur la brochure reproduite sur le site du quotidien L’Independant.fr.

Le maire de cette commune de 2 000 habitants a déclaré à l’AFP avoir demandé à ses collaborateurs de « vérifier cette information mais si c'est bien le cas, j'estime que la moindre des choses aurait été d'être tenu informé ». M. Bastié, qui comptait redynamiser sa commune avec un projet de village de vacances, avait donné son accord en mars dernier, croyant avaliser « un site traditionnel de logements pour touristes seniors », relève Le Figaro. L'édile doit s'exprimer prochainement à ce sujet, mais se demande déjà « quel sera l'effet sur l'image de la commune », note le Huffington Post.

236 000 à 248 000€ la maison

Le projet, baptisé « Village-Canal du Midi », comprend 107 maisons individuelles écologiques selon le quotidien. Construit dans « un style villageois traditionnel », le lieu sera « coupé du monde par une enceinte ». La brochure précise que l’endroit est « idéal pour retraite-vacances-investissement ». Mais y vivre sera relativement onéreux : compter « 236 000 euros ou 248 000 euros pour une maison, à quoi il faudra ajouter 70 euros par semaine de frais de gestion et de management ».

Retrouvez les destinations estivales les moins chères en France : cliquez ici.

André Figeard