Santeny
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 12 août 2015 à 11h52

Logement : quand le maire se porte garant pour loger une de ses administrées


La commune de Santeny, dans le Val-de-Marne
La commune de Santeny, dans le Val-de-Marne
La commune de Santeny, dans le Val-de-Marne (©Wikimedia Commons)

Le maire de la ville de Santeny (94) a lancé une initiative inédite : se porter garant d'une sexagénaire à la recherche d'un logement, « en situation d'extrême urgence ».

(LaVieImmo.com) - Si pour l’instant, l'opération n'a pas encore porté ses fruits, elle aura le mérite de faire date. Sur le site de la mairie de Santeny, dans le Val-de-Marne, le maire a lancé une « alerte solidarité », pour venir en aide à une habitante « en situation d’extrême urgence », rapporte Le Parisien. Jean-Claude Gendronneau, maire (SE) de la ville, a décidé de se porter garant de cette dame, âgée de 65 ans, qui risque d’être expulsée par son propriétaire pour cause de loyers impayés depuis plusieurs mois.

L'édile sollicite aussi l'aide de ses administrés, pour lui trouver un logement vacant, une chambre disponible, ou même l’accueillir provisoirement. « C’est vraiment quelqu’un de bien, explique le maire au quotidien. Sa situation est explicable, elle a connu des malheurs dans sa vie ». Mais pour l'édile, aucun doute : « Ça fait partie de mon rôle d’aider mes administrés ».

Pour autant, tout le monde n'aura pas droit aux mêmes attentions, prévient-il : « on ne va pas faire ce type d’appel à chaque fois, parce que certains dossiers ne méritent pas la même attention ». Si d’autres habitants réclamaient le même appel à l’aide, le jugement se fera alors au cas par cas : « On analysera chaque dossier, et on dira à la personne, dans les yeux, ce que l’on pense », dit le maire au quotidien.

L'intéressée, une Santenoise qui « n'est pas du genre à se plaindre », à quant à elle tenu à conserver l'anonymat. Même son entourage n'est pas au courant de sa délicate situation...

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/08/2015 à 18:29 par marc19

    La Mairie se porte garante de personnes insolvables , donc c'est le contribuable qui va payer le loyer de cette dame , et , au demeurant, je compatie à son malheur mais quand même ..........
    Un peu facile tout cà...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...