Sarcelles
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 16 septembre 2008 à 12h17

10 500 m² de bureaux pour le pôle gare de Garges-Sarcelles


(LaVieImmo.com) - L’Etablissement public d’Aménagement (EPA) Plaine de France et le promoteur-constructeur immobilier SEDAF s’associent pour un nouveau projet sur le pôle gare de Garges-Sarcelles. Un terrain permettant d’établir 10 500 m² de bureaux vient d’être confié au promoteur, déjà engagé depuis fin 2007 dans la construction d’un immeuble tertiaire de 3 000 m².

Le site devrait intégrer un bâtiment doté d’un restaurant d’entreprise et d’un parking de 200 places. D’ici 4 ans, le pôle gare accueillera autour de la gare RER, le tramway, de nouveaux logements, 15 000 m² de bureaux, des commerces et un parking public. L’EPA Plaine de France manifeste à cet égard sa détermination à créer de véritables « quartiers à vivre ».

Ce projet s’inscrit dans l’aménagement du quartier de la gare de Garges-Sarcelles, initié par la communauté d’agglomération Val de France qui en a confié la réalisation à l’EPA, établissement publique intervenant sur en Seine Saint Denis et Val d’Oise. La Plaine de France est un territoire prioritaire en matière d'aménagement. L'Etat et la Région sont à ce titre impliqués dans son développement.

La promesse de vente a été signée lundi. Le terrain appartenait à l’EPA Plaine de France depuis 2006. L’établissement y avait déjà entrepris d’importants travaux.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...