Sarcelles
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 24 août 2011 à 14h00

Cinéma : Toutes les caméras braquées sur Sarcelles


(LaVieImmo.com) - Les immeubles de la ville de Sarcelles, dans le Val d'Oise, vont constituer le décor d’un film actuellement en tournage, rapporte Le Parisien. Le scénario du film met en comparaison les quartiers riches et les quartiers pauvres, par le biais de trois jeunes cousins dont l’un va entrainer les deux autres dans une réaction enchaîne de problèmes. Le film devrait sortir au premier semestre 2012 au cinéma, avant d’être diffusé sur France 2.

Derrière ce projet, deux amis et anciens résidents de cités. Le réalisateur, Sadia Diawara, a grandi dans la cité des Poètes à Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis. L’autre s’appelle Julien Abraham et est le producteur du long-métrage. D'autres sociétés de productions ont aidé ces jeunes talents du Septième art, comme France 2 ou UGC. A l’arrivée, le film aura coûté 2,5 millions d’euros.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...