Savoie
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 7 mars 2011 à 15h19

Courchevel, modèle pour des stations de ski en Russie


Courchevel sera-t-elle "copiée" par la Russie ?
Courchevel sera-t-elle "copiée" par la Russie ?
Courchevel sera-t-elle "copiée" par la Russie ? (©dr)

La Russie s’intéresse à nos montagnes. Et tout particulièrement, à la prestigieuse Courchevel, qui servira de modèle à l’aménagement de 5 stations de sports d’hiver dans le Caucase, révèlent Les Echos.

(LaVieImmo.com) - La North Caucasus Resorts Company (NCRC), entreprise d’Etat, est missionnée par Moscou pour étudier le savoir-faire français en matière d’aménagement de stations de ski. France Neige International, association qui aide les entreprises françaises du secteur de la montagne à décrocher des marchés à l’étranger, explique cet attrait : l'inspiration des Russes vient des « plans d’aménagement et la législation créées en France à l’occasion du plan Neige des années 1960 ainsi que le savoir-faire des entreprises en termes d’ingénierie de la montagne ».

5 nouvelles stations dans le Caucase

L’objectif est « de mener un programme de 15 milliards de dollars dans cinq nouvelles stations de montagne du Caucase » à l’horizon 2015. Et pour faire du Caucase une destination touristique de premier ordre, Akhmed Bilalov, président du conseil de la NCRC, estime que Courchevel est l’exemple à suivre, rapporte le quotidien. La NCRC compte ainsi développer une station sur le mont Elbrus, « qui sera la deuxième plus haute (4 164 mètres) ».

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...