Schiltigheim
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 11 octobre 2011 à 17h16

Signature d'un CPE pour la rénovation de 64 HLM


(LaVieImmo.com) - ICF, filiale logement de la SNCF, a confié à la Société Spie la rénovation énergétique de 64 logements à Schiltigheim, en Alsace.

Dans ce Contrat de performance énergétique (CPE), la société spécialisée en outre dans le génie électrique et climatique s’engage à « réduire les consommations finales des logements de 47 % et à des pénalités couvrant une part significative des surconsommations éventuelles », explique la société dans un communiqué. « C’est la première fois qu’un CPE en tiers investissement est conclu en France dans le secteur du logement social », ajoute Spie.

Les quatre bâtiments concernés visent une classification réglementaire, après rénovation, allant du label HPE au BBC pour la moitié des logements, précise le communiqué. « Globalement, les consommations seront réduites d’au moins 47 % et la production de CO2 de 60 % », conclut-on chez Spie.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...