Seine-Saint-Denis
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 1 octobre 2012 à 16h40

L'Ile-de-France, première région touchée par l'insalubrité


(LaVieImmo.com) - La région francilienne est la première victime de l’insalubrité, en concentrant 30 à 45 % des logements « indignes » du territoire, selon un constat de l’Agence régionale de santé pour l’Ile-de-France (ARS-IDF) livré à l’AFP.

Ce qui se chiffre à « près de 177.445 logements du parc privé étaient en 2010 considérés comme potentiellement indignes (PPPI) », souligne l'ARS-IDF à l’agence de presse.

Le groupement, qui a précisé recevoir quelque 4 500 signalements et plaintes par an, précise que c’est la petite couronne et tout particulièrement la Seine-Saint-Denis, qui figurent parmi les zones les « plus touchées, les locataires représentant selon les départements 70 % à 80 % des occupants ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...