Seine-Saint-Denis
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 17 janvier 2012 à 11h03

La Cité du Cinéma : Déjà reine du Grand Paris


(LaVieImmo.com) - Le premier ministre, accompagné du ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, et du ministre de la Ville, Maurice Leroy, s’est rendu hier à Saint-Denis pour encourager le projet de la Cité du Cinéma, rapportent Les Echos.

François Fillon a étroitement lié ce site bientôt achevé à l’avènement du Grand Paris, en signant hier un accord-cadre destiné au « territoire de la culture et de la création ». Ce contrat de développement territorial (CDT) devrait être conclu fin 2013, toujours selon le journal, et a pour objectif de favoriser la création de « zones d’activité et d’habitation sur la double boucle de transport du Grand Paris ».

Imaginée par Luc Besson, la Cité du Cinéma devrait être inaugurée en mai 2012, pendant le festival de Cannes. Pour un budget de 140 millions d’euros, ce site de 65 000 mètres carrés construit sur une ancienne centrale électrique accueillera entre autres le siège de la société EuropaCorp, des studios de cinéma et l’école Louis Lumière.

M. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...