Seine-Saint-Denis
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 10 octobre 2012 à 18h09

Le cri du cœur des élus du 93 en faveur du Grand Paris


(LaVieImmo.com) - 72 maires de tous bords politiques du Seine-Saint-Denis appellent le gouvernement à « confirmer clairement son engagement » sur le projet de Grand Paris Express, affirmant qu’ils n’accepteront « aucun renoncement », indique l’AFP.

L’appel est lancé, via un communiqué du président PS du Conseil général Stéphane Roussel, dans lequel les élus demandent de réinscrire « les crédits nécessaires dans la loi de programmation des finances publiques 2013-2016 ».

Selon eux, « n'est-il pas temps aujourd'hui de donner la priorité au développement et à l'amélioration des transports quotidiens pour des millions d'usagers, plutôt qu'au développement des lignes TGV très coûteuses ? »

La ministre du Logement, Cécile Duflot, avait déclaré la semaine dernière vouloir procéder à une expertise des coûts estimés par le précédent gouvernement, tout en garantissant que le projet de Grand Paris « se ferait dans les temps ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...