Seine-Saint-Denis
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 11 août 2011 à 10h22

Visiter la Seine-Saint-Denis autrement


(LaVieImmo.com) - Le phénomène anglais des Greeters, ces bénévoles de quartier qui font visiter à des touristes leur lieu quotidien, s’est emparé de plusieurs quartiers de la Seine-Saint-Denis, rapportent Les Echos. L’objectif est de sensibiliser les visiteurs aux charmes cachés et méconnus du département, le plus souvent présenté comme un théâtre de la drogue et de la violence.

« Ils sont souvent très fiers de leur ville, de leur quartier. Ils souhaitent modifier l’image peu flatteuse véhiculée par les médias, confie aux Echos Hélène Sallet-Lavorel, directrice adjointe du Comité départemental du tourisme 93. Les touristes sont attirés par la convivialité, l’authenticité des échanges avec les habitants. Ils veulent sortir du Paris classique et découvrir des quartiers qui ont une réelle identité ». Une affirmation que les habitants des quartiers haussmanniens, à Paris, n’oublieront pas de saluer.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...