Serris
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 16 mars 2009 à 10h11

Boutin inaugure le 2nd hameau de l’espoir en partenariat avec Eurodisney


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La ministre du Logement Christine Boutin inaugure aujourd’hui, lundi, le Hameau de l’espoir de Serris (Seine-et-Marne). Un ensemble de 17 chalets, dont deux conçus pour des personnes à mobilité réduite, destinés à accueillir les SDF pour leur offrir une seconde chance.

Ce programme concrétise un partenariat entre la ville de Serris, Eurodisney, le Syndicat d’Agglomération Nouvelle du Val d'Europe et le Conseil Général de Seine-et-Marne. Lancé il y a six mois environ, ce hameau est géré par ADOMA, opérateur public dont la première mission est l'accompagnement des publics en difficulté d'insertion, notamment en matière de logement.

Les SDF hébergées dans ces chalets pourront, explique le ministère, « bâtir un vrai projet de réinsertion sociale notamment par le retour à l’emploi ».

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...