Serris
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 30 septembre 2008 à 09h29

Lancement du second Village de l’espoir en partenariat avec Eurodisney


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Christine Boutin, ministre du Logement et de la ville lance aujourd’hui, mardi, le second Village de l’Espoir à Serris (Seine-et-Marne), par la signature d’une convention d’occupation d’un terrain mis à disposition par Eurodisney.

Après un an de concertation, les signataires Christine Boutin, Denis Gayaudon, maire de Serris et Dominique Coquet, Directeur Général d’Eurodisney se retrouvent à 9h au Ministère du logement et de la Ville pour concrétiser ce partenariat, réalisé avec le concours du SAN du Val d’Europe, du Conseil Général de Seine-et-Marne, de la Délégation Interministérielle du Développement de l’Offre de Logement d’EPA France et d’ADOMA, opérateur public chargé de la gestion de ce village. Sur ce terrain, des bungalows devraient être mis en place pour loger les sans-abris avec pour objectif un véritable « projet d’insertion ».

Selon les termes du ministère, « il s’agit d'offrir progressivement à des personnes qui ont déjà franchi de premières étapes de réinsertion d'être accueillies dans une structure de qualité, gérée par ADOMA, pour qu'elles disposent d'un appui social fort et du délai nécessaire pour retrouver des repères de vie ». Ce nouveau village succède au premier Village de l’espoir, mis en place en l’an passé à Ivry-sur-Seine (Val de Marne).

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...