Sète
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 14 juillet 2011 à 10h23

"A Sète, on recherche la vue sur la mer ou sur le canal"


Marie-Pierre Di Maio, responsable de l'agence du Quai
Marie-Pierre Di Maio, responsable de l'agence du Quai
Marie-Pierre Di Maio, responsable de l'agence du Quai (©dr)

Marie-Pierre Di Maio est responsable de l’Agence du Quai, située 6, quai du Général Durand à Sète. Selon elle, le marché immobilier sétois est « stable », et continue à attirer une clientèle friande de l’immobilier en bord de mer. Le marché de la résidence secondaire représente ainsi « 80 % de la clientèle ».

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché sétois?

Marie-Pierre Di Maio : Les prix se sont stabilisés depuis 2010. Dans le neuf en bord de mer, il faut compter de 3 000 à 4 000 euros par mètre carré en fonction de la proximité du bien avec le bord de mer. Dans l’ancien, on tourne autour de 2 000 euros le mètre carré. De façon générale, la ville est une valeur sûre pour la recherche de d’une résidence secondaire. Ce marché représente environ 80 % de la clientèle. Les primo-accédants vont davantage se tourner vers des biens de type 3 ou 4 pièces, dans des immeubles des années 70.

Quels sont les quartiers les plus prisés ?

Marie-Pierre Di Maio :Le bord de mer, le quartier des plages sont parmi les lieux les plus demandés. Le quartier Château Vert, Triolet ou Métairies ont également du succès. Balaruc-les-Bains, commune limitrophe et ville thermale, est un endroit particulièrement recherché pour ses maisons. Nous y avons récemment vendu une maison de 160 mètres carrés, avec 1 000 mètres carrés de terrain et piscine, pour 625 000 euros.

Quel type de bien recherche-t-on le plus à Sète ?

Marie-Pierre Di Maio :Les acquéreurs ciblent les appartements avec vue, soit sur le canal de Thau soit sur la mer. Le type de bien qui a le plus la cote est certainement celui qui combine ces avantages avec en plus un ascenseur et une terrasse.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...